Bonjour, j'ai une 206 1.9D sans clim de 2001.Je dois démonter et changer mon galet tendeur de la courroie accessoire mais il ne veut pas venir, y aurait-il quelque chose à faire? une astuce?
Merci
Bonjour,
sur mon berlingo 1,9d de 2002, pour accéder au tendeur de courroie accessoires ,démonter le support moteur coté gauche,en prenant soin de poser le moteur sur un cric rouleur en pression,ensuite,il faut laisser descente bloc d'une dizaine de centimètres,ce qui permet par le passage de roue d’accéder à la BTR du tendeur , BTR présente dans le centre de la partie renfermant le ressort a lame circulaire.
Il faut également défaire les 2 collier plastiques tenant les durites de refroidissement dans le passage de roue,pour pouvoir sortir le vieux tendeur ,et remettre le neuf.
Pour poser la courroie,une clé a oeil de 16 pour pousser le tendeur ,afin de mettre la courroie en place.
Bon courage.
Référence(s) :
expérience perso possible grâce a JM, le meilleur mécano à 10000km à la rode...
Bonjour ,
hum... çà m'interresse suis sur le point de changer ma courroie accessoires dayco
berlingo 1.9 07/2002 avant changement version 2 donc
par contre je ne vois pas ce tendeur je prècise que je n'ai pas clim non plus j'ai sorti la roue défait les colliers je voie les 3 poulies 3 galets repérés
merci de votre aide