669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage galet tendeur peugeot 206 1.9D

Question anonyme le 17/04/2010 à 16h53
Dernière réponse le 12/03/2011 à 11h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai une 206 1.9D sans clim de 2001.Je dois démonter et changer mon galet tendeur de la courroie accessoire mais il ne veut pas venir, y aurait-il quelque chose à faire? une astuce? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
démontage galet tendeur peugeot 206 1.9D
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, sur mon berlingo 1,9d de 2002, pour accéder au tendeur de courroie accessoires ,démonter le support moteur coté gauche,en prenant soin de poser le moteur sur un cric rouleur en pression,ensuite,il faut laisser descente bloc d'une dizaine de centimètres,ce qui permet par le passage de roue d’accéder à la BTR du tendeur , BTR présente dans le centre de la partie renfermant le ressort a lame circulaire. Il faut également défaire les 2 collier plastiques tenant les durites de refroidissement dans le passage de roue,pour pouvoir sortir le vieux tendeur ,et remettre le neuf. Pour poser la courroie,une clé a oeil de 16 pour pousser le tendeur ,afin de mettre la courroie en place. Bon courage.
Référence(s) :
expérience perso possible grâce a JM, le meilleur mécano à 10000km à la rode...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour , hum... çà m'interresse suis sur le point de changer ma courroie accessoires dayco berlingo 1.9 07/2002 avant changement version 2 donc par contre je ne vois pas ce tendeur je prècise que je n'ai pas clim non plus j'ai sorti la roue défait les colliers je voie les 3 poulies 3 galets repérés merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démontage galet tendeur peugeot 206 1.9D
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.121