Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Depanage lave linge bluesky blf 1017

Question de navaroo le 21/05/2010 à 21h18
Bonjour je suis en panne avec mon lave-linge bluesky blf 1017, il se remplit le programmateur tourne bien j'ai testé toutes les valeurs ohms sur condo sonde de température klixson tacky moteur courants diverses un peu partout, la platine ( circuit imprimé ) là c'est limité en contrôle je ne suis pas spécialiste en composant électroniques mais visuellement pas de court-circuit visible donc avant de mourir bête j'aimerais bien savoir ce qu'il a ce petit si un spécialiste en dépannage électroménager peu m'aider moi je peu l'aider si il a un problème avec son chauffage central car là c'est ma partie merci d'avance
11 réponses pour «
depanage lave linge bluesky blf 1017
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/05/2010 é 17h08
Bonjour je voudrais uniquement connaitre la panne!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de navaroo
Le 23/05/2010 é 12h12
Merci dabord mr bernard de se pencher sur mon probleme, et la panne est la suivante, c'est que le moteur ne tourne pas tout simplement sachant que le tambour n'est pas bloqué j'ai tout controlé comme une bon agent technique le ferait sauf que moi c'est pour les chaudieres a gaz et l'electroménager me depasse quelques fois mais on va y arriver j'en suis sur a bientot
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 12h48
Bonjour pour savoir si le condensateur est en cause! faites tourner le moteur manuellement s il démarre il est à changer. les charbons doivent mesurer au minimum 1,5cm. Si vous pensez qu ils sont encore bons:Frottez les avec de l abrasif.Le condensateur peut étre testé au multimétre mais ne doit pas donner de tension sinon il est bien à changer.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2010 é 09h50
Bonjour j ai oublié de préciser qu il arrive que le moteur ne tourne pas lorsqu un objet c est introduit dans la durite sous la cuve ou que quelque chose empéche l eau de s évacuer de la cuve lorsque celle ci à un objet situé dans celle ci! pour se faire il vous faudra démonter la résistance pour y avoir accés.Une réponse de votre part serait la bienvenue. merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de navaroo
Le 24/05/2010 é 19h37
Mon cher bernard je vait vous aporter un peu plus de precisions,a savoir :1er j'ai deja fait l'essais de tourner manuelement le moteur car j'ai le meme probleme dans mes chaudiere et la je connaissait l'astuce donc rien a signaler de ce coté là, les charbons sont ok largement au dessus du mini ras, le condo testé valeur en ohms ok, ressistance sortie pas de tartre ( merci mme calgon ) j'en ai jamais mis c de la connerie...la resistance etait nikelle, rien de bloqué dans son logement ni dans la durite princilale bref si on resume bien le remplissage se fait bien, legere rotation du programateur juske la c normal mais ensuite le moteur doit partir si je ne m'abuse, et si une complement d'eau est a faire ça doit se faire dans un seuxieme temps mais comme le moteur lui ne torne pas c là que ça doit coincer et donc le programateur retoune encore un peu et on vidange tout directement et apres il ne se passe plus rien elle reste innerte voila je sait pas si je me suis fait comprendre dans si vous etes du metier comme on dit on peu se parler technique ya pa de problem pour moi merci mon cher bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2010 é 19h46
Bonjour l aimant du moteur est t il complet? le rotor est peut étre cassé! a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de navaroo
Le 24/05/2010 é 22h36
De navaroo pour bernard: non je ne voit rien de cassé le rotor tourne sans forçer avec ou sans courroie dailleurs pas de bruits suspet ni de frottements anormal, le bruit est le meme par comparaison avec une autre machine par contre j'aimerai avoir un peu plus de details sur le proçédé de controle d'alimentation sur les bornes du connecteur embrochable fixé au moteur car j'ai un doute sur les couleurs ( les rouges sont t'elles des phases et a quel momment sont t elles alimentées?) connecteur 9 broches couleurs predomminantes bleu/ marron/et noir voila les quelles sont alimentées en fonction du cycle ? comment les tester un contact sur masse et ph // contact sur beul/ marron bleu // noir etc... là je seche !!!!! a +++ merci
Réponse de navaroo
Le 24/05/2010 é 22h47
C 'es tencore moi cher bernard, la proçedure complete du cycle de fontionnement m'aiderai forçement a comprendre par déduction la connaissez vous par coeur comme cela j'eliminerai au fur et a mesure les éléments en deux mots pour moi la procedure est la suivante vous me direz si je me trompe: mise sous tension, bloquage securité de porte, contact sur electrovanne de remplissage,fremeture de l'electrovanne quand niveau d'eau atteint sur contacteur de hauteur d'eau,phase legere d'attente,rotation legere du programateur pour arriver sur contact mise sous tension et enclechement moteur, rotation de celui-ci ( normalement et le tour est jouer dans la plus part des cas voila pour moi le cycle est comme cela si il est different completez merci navaroo
Réponse de navaroo
Le 28/05/2010 é 19h51
Mister Bernard bonsoir plus de nouvelles de vous ??? c pas grave vous avez surement d'autres preocupations, bon si ma panne vous interresse toujours je suis toute ouie a bientot merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/05/2010 é 20h18
Bonjour il est probable que nous sommes partis sur de mauvaises pistes! il faudrait donc controler pressosat et chambre de compression.La chambre de compression est une grosse piéce transparente que vous démontez pour un nettoyage plus complet le pressostat: soufflez à l intérieur pour y entendre un déclic.Soufflez dans le tuyau que vous retirez de la tétine du pressostat.Sinon il faudra se diriger vers le module(carte contenant des composants) pour y controler les soudures à la loupe car une soudure séche n est pas forcément visible à l oeil. puis ses composants qui par contre ne sont pas nécessaire à controler puisqu il son visibles s ils sont grillés.il ne reste que l autre carte que vous pouvez aussi visualiser.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 19h08
Machine blusesky model blf -1017 ne fontinne pas malgre brancher