670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépannage L. V. Whirlpool ADG 4500

Question de corse2b le 24/03/2011 à 15h39
Dernière réponse le 31/03/2011 à 10h23
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai un pb. avec ce LV (code E3 : L. V. n'est pas en mesure de chauffer l'eau ... dixit notice). En fin de cycle ce voyant s'affiche. L'eau semble avoir chauffée et avant de remplacer la résistance je voudrais obtenir (même en le payant) le schéma électrique et la notice. Je n'arrive pas a trouver une adresse ou m'adresser. Vos conseils seront les biens venus. Merci d'avance. Bien micalement.J.G
Répondre
4 réponses pour « 
Dépannage L. V. Whirlpool ADG 4500
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/03/2011 é 17h28
[ ! ]
Bonjour Sogédis peut vous fournir ce shéma. Pour la notice apréslachat.com ou Modes d'emploi Notices et Manuels Mais en ce qui concerne votre souci: c'est la sonde CTN qui doit étre nettoyée avec une brosse à dents séche: puisque celle-ci détecte le niveau de chaleur dans l'appareil. Pour savoir la cibler ou la reconnaitre: Toutélectroménager.fr "piéces.." puis "thermostats et sondes" lisez au niveau de la sonde ctn. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de corse2b
Le 30/03/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour cher Monsieur, tout d'abord un grand merci pour votre réponse et les précisions apportées sur les sondes CTN. En examinant la cuve du L V je ne vois qu'un seul endroit succeptible de loger cette sonde : en bas de la cuve sous les filtres. Seul problème pour y accéder il faut déposer 4 vis qui fixent le bloc. A votre avis (très autorisé) suis-je sur la bonne piste ? N'y a-t-il pas de risque de fuite d'eau au remontage de cette platine ? Sinon comment faire pour accéder aux divers éléments situés sous la cuve ? Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous me donnerez et vous souhaite une bonne journée. Bien amicalement Jean
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/03/2011 é 14h20
[ ! ]
Bonjour Retirez les vis:j'aurais du vous le conseiller mais j'attendais votre réponse pour savoir si vous l'aviez exécuté. Parfois il suffit de la nettoter avec une brosse à dents pour que le souci disparaisse. Pour la tester: Multimétre position OHM relevez sa valeur puis faites la chauffer avec votre main refaite un relevé et comparez ces valeurs. Si celles-ci n'ont pas changées il faudra changer cette sonde. Mais ceci est trés rare! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de corse2b
Le 31/03/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Monsieur Merci beaucoup pour ces précisions si rapidement données. Dès que j'irai chez ma fille (ou est le L V en panne) je vais faire le necessaire et vous tiendrai informé des résultats. Merci aussi pour les adresses que vous m'avez données, Sogédis m'a fait parvenir les schémas et notice de l'appareil au cas ou la panne serait ailleurs !!! Bonne journée à vous.Bien amicalement jean
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépannage L. V. Whirlpool ADG 4500
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.461