Dépannage Whirlpool ADP 5962

Question de sisiphe le 06/03/2012 à 17h02
Bonjour Vers la fin du cycle, le disjoncteur principal de la maison a déclenché. C'est vraisemblablement le différentiel qui a déclenché. le phénomène se reproduit à chaque tentative de remise en marche, sur toutes les positions de fonctionnement , mais pas à l'arrêt Démontage de la plaque d'obturation inférieure (machine inclinée, sur la porte). Pas d'eau, sauf trace ancienne (?) et sèche aucune trace suspecte sur les connections.essais de mise en marche en débranchant la terre,; pas de déclenchement, mais code F2. après avoir redressé puis ré-incliné la machine, plus de F2; mesure de résistance entre phase et neutre en position 1er programme, résistance mesurée: plusieurs Mégohm !! Tentative de remise en marche: la machine redémarre. Où chercher une terre parasite, susceptible de provoquer le déclenchement? Vu sur un forum: vérifier la filerie dans la charnière de la porte; comment y accède t'on? Un schéma de cette machine est il disponible? merci de votre aide.
7 réponses pour «
dépannage Whirlpool ADP 5962
 »
Réponse de mimi54
Le 06/03/2012 é 17h29
Bonjour il faut enlever la contre porte pour accèder au cablage,enlevez la tole coté droit et controlez le tunnel de chauffe (F2 fuite d'eau=enclanchement de la sécurité anti débordement) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h50
Merci pour votre réponse super rapide. Le problème est que le défaut n'est plus là! et je ne n'ai pas remarqué, sous la machine, de coulure suspecte Je ne sais pas si le panneau de droite est indépendant de tout l'habillage. enfin, je verrai bien! la sécurité anti débordement, n'est ce pas le petit flotteur en klégécel, situé sous la machine,ce flotteur se trouvant au niveau de la tôle inférieure de la machine? Je vous tiens au courant. Cordialement Daniel
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 20h00
Bonjour Suivant votre conseil, j'ai démonté la contre porte; mais pratiquement, il n'y a rien derrière, qui peut fuir,et c'est assez difficile à remonter! Il n'y a rien derriere le panneau côté droit, à l'exception d'un tube dalimentation en eau le détecteur de fuite est sous la machine; c'est un flotteur en klégécell La fuite vient d'ailleurs; je vais essayer de la faire tourner en la surélevant sur des cales, et en enlevant la tôle du fond, pour voir d'où vient la fuite! Lors du dernier essai, j'ai bien eu de l'eau dans le creux de la tôle inférieure, mais il n'y a plus eu de déclenchement du différentiel de la maison. J'ai reçu un plan de la machine d'un fournisseur de pièces détachées, mais il ne me donne pas d'indications valable quant à l'origine possible de la fuite. Par contre, j'ai lu quelque part, que suite à une erreur de programmation, il y peut y avoir une erreur entre le code F2 (fuite d'eau, et un problème de chauffage; quelqu'un a t'il une information. sisiphe
Réponse de sisiphe
Le 19/03/2012 é 20h20
Bonjour Suivant votre conseil, j'ai démonté la contre porte; mais pratiquement, il n'y a rien derrière, qui peut fuir,et c'est assez difficile à remonter! Il n'y a rien derriere le panneau côté droit, à l'exception d'un tube dalimentation en eau le détecteur de fuite est sous la machine; c'est un flotteur en klégécell La fuite vient d'ailleurs; je vais essayer de la faire tourner en la surélevant sur des cales, et en enlevant la tôle du fond, pour voir d'où vient la fuite! Lors du dernier essai, j'ai bien eu de l'eau dans le creux de la tôle inférieure, mais il n'y a plus eu de déclenchement du différentiel de la maison. J'ai reçu un plan de la machine d'un fournisseur de pièces détachées, mais il ne me donne pas d'indications valable quant à l'origine possible de la fuite. Par contre, j'ai lu quelque part, que suite à une erreur de programmation, il y peut y avoir une erreur entre le code F2 (fuite d'eau, et un problème de chauffage; quelqu'un a t'il une information. sisiphe
Réponse de sisiphe
Le 18/04/2012 é 12h41
Bonjour je reprends ce fil, après une interruption suite à autre problème J'ai repris le dépannage de cette machine à laver la vaisselle (Wiirhlpool ADP 5962, et après de longues recherche due à l'inaccessibilité du matériel technique, j'ai trouvé l'origine de la fuite!! Il faut déposer le panneau gauche de la machine, e(et également le panneau inférieur (surélever un peu la machine, sur des cales, et attention de ne pas écraser le progammateur électronique. Derriere le panneau, se trouve un récipient plat, sorte de mélangeur, appareil noté 716 0, raccordé,sur le coté à la cuve de la machine, et à la partie inférieure, sur 3 sorties situées sur le système adoucisseur d'eau. noté 710 0 La fuite se produit au raccordement d'une des 3 sorties du bloc adoucisseur Après démontage de ce récipient, attention: déposer le détecteur de débit situé à la partie basse du récipient. On voit que l'étanchéité est assurée par 3 gros joints toriques 791 2 Je n'ai constaté AUCUNE anomalie, ni sur le récipient, ni sur l'adoucisseur. les joints sont corrects. Qu'en pensez vous: problème sur l'adoucisseur??? sinon, que faire?? J'essaye de la pâte à joint type silicone Rubson placé sur les portées de joint (sur la partie tube du récipient et la partie réceptrice du bloc adoucisseur) ?? Merci d'un avis
Réponse de mimi54
Le 18/04/2012 é 12h49
Bonjour la pièce s'appelle remplisseur débimètre. mettez les joints sur la partie male du remplisseur et le problème devrait ètre résolu(problème que j'ai déja eu) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sisiphe
Le 18/04/2012 é 16h45
Bonjour Michel J'ai repris ce fil de discussion concernant ma machine à laver la vaisselle. J'ai mis dans le fil un noveau rapport; j'aimerais avoir votre avis, et c'est pourquoi je vous sollicite directement Devrais je changer le'adoucisseur, ou le le remplisseur, ou simplement les joints??? Merci de votre avis Cordialement sisiphe