Départ à la retraite né 1 janvier 1953

Situation: au chômage ne touchant plus d'allocation. Né 1 janvier 1953 début de carrière à 16ans1/2 164 trimestres cotisés 173 validés. Il me faut 165 cotisés pour l'année 1953 pour prétendre un départ anticipé. Dans mon cas il me manque 1 trimestre, alors que si j'étais né le 31 décembre 1952 164 trimestres me suffisent est-il possible de demander de prendre en compte ma situation à la caisse de retraite pour que je puisse bénéficier d'un départ à 60 ans
1 réponse pour «
départ à la retraite né 1 janvier 1953
 »
Réponse de simonC
Le 11/06/2012 é 10h19
Bonjour.Je crains malheureusement que vous soyiez obligés d'attendre car je suis de avril 52, je suis en ASS à 450 euros par mois et obligé d'attendre 60 et 9 mois(retraite au 1 er fevrier 2013 ).Dans votre cas ce sera retraite à 61 ans sauf si entretemps il y a à nouveau réforme mais ceci ne se fera pas avant fin 2012 je le crains fortement.Prendre son mal en patience (et être à l'écoute des nouveautés)est la meilleure solution à mon avis.Rapprochez vous de votre caisse de retraite et posez leur la question.Je vous souhaite bonne chance,à moi même également et à tous ceux qui ont cotisé et qui sont laissés pour compte après de bons et loyaux services.Depuis 2004,SARKO a tout fait pour diviser afin de mieux régner.Les séniors approchant la retraite étant particulièrement touchés,surtout quand ils sont "en recherche d'emploi " ou maladie invalidité .