670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ à la retraite né 1 janvier 1953

Question anonyme le 11/06/2012 à 09h33
Dernière réponse le 11/06/2012 à 10h19
[ ! ]
Situation: au chômage ne touchant plus d'allocation. Né 1 janvier 1953 début de carrière à 16ans1/2 164 trimestres cotisés 173 validés. Il me faut 165 cotisés pour l'année 1953 pour prétendre un départ anticipé. Dans mon cas il me manque 1 trimestre, alors que si j'étais né le 31 décembre 1952 164 trimestres me suffisent est-il possible de demander de prendre en compte ma situation à la caisse de retraite pour que je puisse bénéficier d'un départ à 60 ans
Répondre
1 réponse pour « 
départ à la retraite né 1 janvier 1953
 »
Réponse de simonC
Le 11/06/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjour.Je crains malheureusement que vous soyiez obligés d'attendre car je suis de avril 52, je suis en ASS à 450 euros par mois et obligé d'attendre 60 et 9 mois(retraite au 1 er fevrier 2013 ).Dans votre cas ce sera retraite à 61 ans sauf si entretemps il y a à nouveau réforme mais ceci ne se fera pas avant fin 2012 je le crains fortement.Prendre son mal en patience (et être à l'écoute des nouveautés)est la meilleure solution à mon avis.Rapprochez vous de votre caisse de retraite et posez leur la question.Je vous souhaite bonne chance,à moi même également et à tous ceux qui ont cotisé et qui sont laissés pour compte après de bons et loyaux services.Depuis 2004,SARKO a tout fait pour diviser afin de mieux régner.Les séniors approchant la retraite étant particulièrement touchés,surtout quand ils sont "en recherche d'emploi " ou maladie invalidité .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ à la retraite né 1 janvier 1953
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.833