Les dérivés en français de mots latin

Question de williamasta le 01/12/2013 à 15h42
Bonjour, je recherche les dérivés, et pas la traduction,de plusieurs mots latin : mundus/ imperium/ pax/ caesar/caput/ ius/esse D'avance merci Arlette
5 réponses pour «
Les dérivés en français de mots latin
 »
Réponse de bernard75
Le 01/12/2013 é 18h57
Bonjour, Voici ceux que j'ai trouvés, j'ai pu en oublier... mundus: mondain, mondanité imperium: impérial, impérieux, impératif pax: pacifier, pacifique, pacifisme, pacification caesar: tsar, kaiser, césarienne caput: capital, capitale (d'un Etat), capitaine, capiteux ius: juste, justesse, justice, justiciable, droit (ex: jus soli: droit du sol, jus sanguinis: droit du sang) esse: essence, essentiel
Réponse de williamasta
Le 02/12/2013 é 06h01
Bonjour Bernard, Un grand merci pour votre aide. Je vous souhaite une bonne journée Amicalement William
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 17h11
Bonjour je cherche des dérivés de orbis inconnu
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 17h18
Oui bonjour " inconnu" tu aurait pu donner un nom quand même bref, je vais te répondre moi je n'ai rien trouvé sur orbis mais si vous trouvez dite le lui .... xxxx amicalement et sincèrement isabelle ( contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas vieille j'ai seleument 20 ans en age chen )
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 17h20
En age chien je voulais dire xxx