Bonjour,
pour effectuer une descente de charges sur un bâtiment métallique,il faut connaître le lieu géographique de l'implantation du bâtiment.Voir les charges climatiques selon les Neiges et vents(NV65 révisées) neige,selon altitude et zone.La charge permanente selon le type de couverture:si ondatherm: 30 daNm²,si couverture sèche(bac simple) 5 a 7 daNm²,pour les pannes: 8 daNm²,a savoir si il existe des gaines sous toiture(HVAC) et réseau sprinkler,chemins de cables éléctriques.....calculer au vent en surpression et dépression en +-X et vent selon +-Y
Déterminer le degré hyperstatique d'ordre1,cas articulés en pieds et hyperstaticité d'ordre3 cas encastrement en pied pour 1 nef sinon plusieurs degrés hyperstatiques si plusieurs nefs
Si séisme,selon règlesPS 92 selon axes +-X et +- Y
Définir le type d'acier si S235 ou S355(définition des aciers et définir la géométrie du batiment,ainsi que les stabilités longitudinals verticales(si croix de St.André ou portiques)
cordialement
géagéa
J'ai reçu votre texte je suis étudiant à l'université de Bangui, j'étudie à l'institut supérieur de technologie en troisième année du génie civil, mais nous avons un sérieux problème par rapport à la transmission du cours.Depuis la deuxième année je n'ai pas bien compris comment se traduit la descente de charge et comment calculer ces charges au niveau de la fondation. J' espère avoir un bon éclaircissement de votre part.
cordialement
Référence(s) :
Étudiant en troisième du Génie Civil ; université de Bangui, Institut Supérieur de Technologie ; (RCA)