Descente de charges sur un bâtiment

Question de moubami le 01/08/2009 à 10h49
Calcul des charges permanentes, des charges d'exploitation et des effets du vent
4 réponses pour «
Descente de charges sur un bâtiment
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 00h26
Bonjour, pour effectuer une descente de charges sur un bâtiment métallique,il faut connaître le lieu géographique de l'implantation du bâtiment.Voir les charges climatiques selon les Neiges et vents(NV65 révisées) neige,selon altitude et zone.La charge permanente selon le type de couverture:si ondatherm: 30 daNm²,si couverture sèche(bac simple) 5 a 7 daNm²,pour les pannes: 8 daNm²,a savoir si il existe des gaines sous toiture(HVAC) et réseau sprinkler,chemins de cables éléctriques.....calculer au vent en surpression et dépression en +-X et vent selon +-Y Déterminer le degré hyperstatique d'ordre1,cas articulés en pieds et hyperstaticité d'ordre3 cas encastrement en pied pour 1 nef sinon plusieurs degrés hyperstatiques si plusieurs nefs Si séisme,selon règlesPS 92 selon axes +-X et +- Y Définir le type d'acier si S235 ou S355(définition des aciers et définir la géométrie du batiment,ainsi que les stabilités longitudinals verticales(si croix de St.André ou portiques) cordialement géagéa
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 12h32
J'ai reçu votre texte je suis étudiant à l'université de Bangui, j'étudie à l'institut supérieur de technologie en troisième année du génie civil, mais nous avons un sérieux problème par rapport à la transmission du cours.Depuis la deuxième année je n'ai pas bien compris comment se traduit la descente de charge et comment calculer ces charges au niveau de la fondation. J' espère avoir un bon éclaircissement de votre part. cordialement
Référence(s) :
Étudiant en troisième du Génie Civil ; université de Bangui, Institut Supérieur de Technologie ; (RCA)
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 00h55
Je technicien batiment dans un cabinet de la place et je souhaiterai ke une reponse concernant la descente de charges
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 23h10
Bonjour je suis etudiant en classe d'examen au BTS ; j'aimerai bien comprendre le principe de la descente des charges