à combien correspond la part des charges patronales et la part des charges salariales dans le calcul du salaire brut.
Faut-il additionner le salaire net + la charges patronales + les charges salariales pour obtenir le salaire brut ?
Merci pour votre réponse
Appliquer un facteur de 2,04 pour le Net plus les charges patronales et salariales
exemple : le salarié touche 1000€ net
1000€ x 0,28 (% charges salariales) = 280€
1000€ x 0,76 (% charges patronales) = 760€
Total = 1000+280+760 = 2040€
En appliquant directement le facteur 2,04
1000 x 2,04 = 2040€
Pour obtenir le salaire brut, il ne faut prendre en compte que les cotisations salariales ainsi que le net.
On ne peut donner de taux dû aux divers allègements ( TEPA, H.S. ).
Globalement :
Net aprés retenues + Total des cotisations salariales imposables ou non = Salaire Brut.
Les cotisations patronales ne jouent en rien dans votre/notre paiement de salaire, c'est ce que l'on coute en plus de notre salaire à l'employeur.
A savoir, avec les diverses taxes, un salarié coute le double de son salaire brut a l'employeur.
Référence(s) :
Informations personnelles, en formation de comptable assistant.
Bonjour,
Vous trouverez un outil de calcul brut/ net sur le www.moneymag.fr, rubrique mon premier emploi. Je l'utilise depuis longtemps et le calcul s'est toujours avéré correct a quelques dizaines d'euros près Le lien direct est:
http://www.lemoneymag.fr/v5/dossier/s_Dossier_v5/0,6126,13934,00.html.
Le site demande de creer gratuitement un compte avec pseudo et mot de passe
Référence(s) :
www.lemoney.mag.fr/ rubrique premier emploi/ dossier le salaire en brut et en net.
Je suis employeur et j' ai employé deux personnes à domicile que je rémunère 10 euros de l' heure et je rajouite 10% pour les congés payés, j' ai une carte d' invalidité donc je dois avoior une réduction au niveau des charges que je dois payer