Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul du salaire brut par rapport au salaire net

à combien correspond la part des charges patronales et la part des charges salariales dans le calcul du salaire brut. Faut-il additionner le salaire net + la charges patronales + les charges salariales pour obtenir le salaire brut ? Merci pour votre réponse
9 réponses pour «
calcul du salaire brut par rapport au salaire net
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2008 é 12h14
Appliquer un facteur de 2,04 pour le Net plus les charges patronales et salariales exemple : le salarié touche 1000€ net 1000€ x 0,28 (% charges salariales) = 280€ 1000€ x 0,76 (% charges patronales) = 760€ Total = 1000+280+760 = 2040€ En appliquant directement le facteur 2,04 1000 x 2,04 = 2040€
Référence(s) :
Sources personnelles : Salarié qui calcule !
Réponse anonyme
Le 16/03/2009 é 16h49
Pour obtenir le salaire brut, il ne faut prendre en compte que les cotisations salariales ainsi que le net. On ne peut donner de taux dû aux divers allègements ( TEPA, H.S. ). Globalement : Net aprés retenues + Total des cotisations salariales imposables ou non = Salaire Brut. Les cotisations patronales ne jouent en rien dans votre/notre paiement de salaire, c'est ce que l'on coute en plus de notre salaire à l'employeur. A savoir, avec les diverses taxes, un salarié coute le double de son salaire brut a l'employeur.
Référence(s) :
Informations personnelles, en formation de comptable assistant.
Réponse anonyme
Le 29/07/2009 é 16h48
MON SALAIRE EST DE 760 EUROS BRUT COMBIEN VAIS JE TOUCHER SUR MA FICHE DE PAIE
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 08h34
Bonjour, Vous trouverez un outil de calcul brut/ net sur le www.moneymag.fr, rubrique mon premier emploi. Je l'utilise depuis longtemps et le calcul s'est toujours avéré correct a quelques dizaines d'euros près Le lien direct est: http://www.lemoneymag.fr/v5/dossier/s_Dossier_v5/0,6126,13934,00.html. Le site demande de creer gratuitement un compte avec pseudo et mot de passe
Référence(s) :
www.lemoney.mag.fr/ rubrique premier emploi/ dossier le salaire en brut et en net.
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 13h08
Pour connaitre le montant de votre salaire brut en net et net en brut vous trouverez sur google un site simple et rapide : brut en net
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 00h47
C'est faux ,renseignes toi bien,au smic l'employeur paie beaucoup moins
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 09h30
Le SMIC est de 1369.2 actualisé au mois d'avril évalué sur le taux de base des cotisations et de la nouvelle norme salariale. Bon courage :)
Référence(s) :
émission de radio
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 11h03
Mais non, tu te trompe c'est de l'année 1999 ce SMIC , maintenant il est de 13003.69!
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h43
Je suis employeur et j' ai employé deux personnes à domicile que je rémunère 10 euros de l' heure et je rajouite 10% pour les congés payés, j' ai une carte d' invalidité donc je dois avoior une réduction au niveau des charges que je dois payer