Charges deductibles pour l'IS

Quelles sont les charges deductibles dans le calcul de l'IS des SA
5 réponses pour «
charges deductibles pour l'IS
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 10h16
Sont déductibles dans la calcul de l'IS les charges qui qui vont dans le sens de l'activité de l'entreprise, ce qui représente une augmentation de l'actif net. or qulques cas sont à savoir , charges non déductibles: TVS, charges somptuaires, cadeaux, amendes pénales et fiscal, entre autres
Référence(s) :
BTS comptabilité
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 15h55
Les charges deductibles,ce sont les charges liés à l'exploitation de la societe tel que : salaires personnels,loyer,achat m/se destiné au vente,achat fourniture bureau,frais eau + electricité...............etc. En revanche,ils existent des charges non admises fiscalement à la deduction : exemple Penalité & amendes fiscalement , salaire conjoint DG non appartient aux personnels de l'e/se,IS,les charges des exercices anterieurs,dons autres que les oeuvres sociaux et dans la limite de 2 pour mille.........etc
Référence(s) :
Licence Sc Ec ( Ouvrage Abou Al Jawad )
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 22h17
Pour le travailleur indépendant, la situation est simple. Il dispose d’un numéro Siret, il est affilié à l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) et aux caisses de retraite, il paie une taxe professionnelle, il encaisse et rembourse la TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Son matériel et une partie de ses charges (loyer, téléphone, assurances) sont déductibles de ses revenus. Pour le salarié, il faut d’abord qu’il soit volontaire, tout se traite ensuite de gré à gré avec son patron. En général, les plages horaires durant lesquelles il doit se trouver à son bureau ou à son domicile sont prévues dans le contrat. Ses frais de communication, ainsi que les outils informatiques dont il a besoin pour exercer son métier, sont la plupart du temps pris en charge par l’employeur. Il faut aussi veiller à la clause de réversibilité qui doit permettre à chaque partie de revenir à la situation antérieure. Microsoft ® Encarta ® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Référence(s) :
encarta
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 19h44
Les charges déductibles sont des charges liées à l'exploitation de l'entreprise ;ils sont imposables .
Référence(s) :
connaissance personnels
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 15h54
Je veux savoir comment on peux calculer l'is au maroc ( un cours complet relatif a l'is ) et merci