670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Devenir artisan ferronnier

Question anonyme le 13/02/2008 à 19h48
Dernière réponse le 15/02/2016 à 17h02
[ ! ]
Je voudrai savoir les etape a suivre pour devenir artisan ferronnier d'art ?
Répondre
2 réponses pour « 
devenir artisan ferronnier
 »
Réponse de helrik48
Le 19/12/2010 é 02h55
[ ! ]
Tout d'abord il vous faut apprendre à souder à la MIG de préférence. Puis à manipuler les outils à la main tel que marteau, pince, scie à métaux, ciseau à tôle, plieuses, coupeuse, etc. Ensuite il faut apprendre à lire des plans et des dessins techniques et enfin il faut du temps et un bon employeur qui vous montre tout les petits truc du métier. Pour ma part avec plus de 35 ans d'expériences dans le métier, j'ai longtemps voulu partir une école de ferronneri 'art par correspondance. Ce projet me passione depuis quelque temps et je crois bien y parvenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 17h02
[ ! ]
Il te faudra être très bon en commercial et en commercial et surtout en commercial et aussi dessin ,calcul ,technique , bricolage et très créatif . il faut être un peu taré pour faire ce métier ,mais quel pied !!!! Ancien commercial dans la chaussure je suis ferronnier d'art depuis 2009 . A j'oubliais il ne faut pas faire ce métier pour gagner de l'argent !!! Mais pour manger et ne pas partir en vacances c'est super et c'est sale ,froid ,lourd mais personnellement j'adore !!!! Quand tu as mis de coté ces quelques désagréments tu fonce !!!! Mais il te faut du courage !!!!! Alors qu'est ce que tu attend ? Ne m'attend pas! je serai en retard ne compte que sur toi ....... Didier le Forgibus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir artisan ferronnier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.985