Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Renseignements concernant artisan ambulant

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour devenir artisan ambulant pour vendre des glaces sachant que je n'ai pas de diplome cap patissier ou glacier est ce obligatoire pour ouvrir une sarl? et je suis au chomage aurais je le droit a un financement? merci j'attend vos réponses antonia
6 réponses pour «
renseignements concernant artisan ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/08/2013 é 08h53
Bonjour, Il existe de nombreuses possibilités pour la création d'entreprise. Le site de l'APCE, vous informera sur ces possibilités. Des organismes tels; France-initiative ou l'ADIE, vous permettront d'obtenir ûn prêt d'honneur à 0% et sa garantie. Pôle emploi, vous informera des possibilités de conserver vos indemnités de chômage le temps de la création de votre entreprise. Pour exercer une profession alimentaire, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène en restauration. Des stages de formations ont organisés par les chambres des métiers ou les CCI. Ce stage peut être financé par Pôle emploi. Bonnes chances dans votre entreprise.
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 09h03
Je ne suis pas obligée d'avoir un cap pâtissier ?
Réponse de CHAUMIR
Le 19/08/2013 é 18h34
Oui, il vous faut un CAP Plus d'infos sur le site de l'APCE; lien, www.apce.com/cid96157/confiseur-glacier.html
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 19h06
D'accord merci beaucoup j'espère m'en sortir avec toutes ces formalités :(
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 19h17
J'ai une autre question concernant le cap ayant déjà obtenu un cap employé de laboratoire devrais je passer toutes les matières et il se fera en deux ans ?
Réponse de CHAUMIR
Le 20/08/2013 é 08h12
Désolé, je n'ai pas la réponse. ..................