Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment devenir expert en batiment

Je voudrai connaitre la marche a suivre pour devenir expert en sinistre batiment. J'ai un CAP en poche et 30 ans de metier dont 11 en tant qu'artisan. Je n'arrive pas a trouver sur le net une approche correcte pour etre expert specialisé
15 réponses pour «
Comment devenir expert en batiment
 »
Réponse de bernez
Le 23/03/2009 é 15h04
Vous pouvez rejoindre le réseau BECEP qui veut installer dans toute la france une enseigne BECEP avec une exclusivité de secteur
Référence(s) :
www.becep.fr
Réponse de BECEP
Le 23/04/2009 é 08h34
Vous avez BECEP qui cherche des experts indépendants par région pour travailler sous l'enseigne BECEP
Référence(s) :
www.becep.fr
Réponse de BECEP
Le 09/05/2010 é 09h13
Bonjour, Nous allons mettre en place une formation d'expert d'assurés en batiment, le site est en pleine mutation mais d'ici la fin de la semaine je pense qu'il sera opérationnel. Le But: cette formation, tout simplement car il y a de plus en plus de sinistre du aux catastrophe naturelle et aussi aux mauvaises mises en oeuvre lors de construction, nous avons par le biais de notre site des demandes de devis sur toute la France mais quand vous devez rajouter les frais de voyage malheureusement cela ne passe pas avec le particulier, nous avons donc déposé une enseigne de cabinet d'expert d'assurés en batiment et espérons pouvoir rajouter des intervenants dans cette enseigne par le biais d'un contrat d'exploitation de l'enseigne; Si cela vous intéresse nous vous invitons à visiter notre site: notre site www.becep.fr
Référence(s) :
www.becep.fr
http://www.becep.fr/index.php?pg=expert
http://www.becep.fr/index.php?pg=expertise
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 20h10
Bonsoir, je vois que le post date d'un peu plus de 6 mois. Mais voilà ce serait pour avoir des informations quant à votre entreprise. Est ce que vous assurez une formation pour devenir expert au sein de votre entreprise? Quels sont les diplômes que vous demandez? J'aimerai m'orienter vers cette voie, ayant beaucoup de qualification dans le bâtiment je me demandais si des formations complémentaires hors d'une entreprise sont nécessaires. Cordialement
Réponse de EXPERT.BATIMENT
Le 21/02/2011 é 11h54
Pour les compagnies d'assurances, il faut un diplôme d'ingénieur ou d'architecte et expérience professionnelle de plusieurs années. Ensuite travailler dans un cabinet d'expertise, faire une formation assurée par la CACRAC et passer un examen. Mais n'importe qui peut faire de l'expertise le titre n'étant pas protégé. Seul les experts judiciaires et d'assurances ont un titre protégé.
Réponse de FEABAT
Le 06/04/2011 é 08h03
Vous avez un centre de formation spécialisé qui s'appelle FEABAT vous trouvez son site sur internet Bien à vous http://feabat.org/
Réponse de juriste66
Le 15/12/2011 é 09h43
Il faut vous inscrire auprès du procureur de la république. ( Vous renseigner au greffe de votre tribunal). Expert judiciaire. Vous y trouverez toutes les informations utiles au métier d'expert, dans les références ci-dessous. Cordialement, en souhaitant vous avoir aidé un peu.
Référence(s) :
guide pratique de l'expertise immoblilière de Bernard de Polignac et Jean Pierre Monceau , distribué par la librairie Eyrolles.
Réponse de gers32
Le 14/04/2012 é 18h34
Création d'un réseau d'expert en batiment dans le grand sud ouest rendez vous sur "experenbat.com " d'ici 10 jours vous aurez la page recrutement et les départements disponible ainsi que la fiche d'ahérent , les regles de déanthologie du reseau et la définition du réseau ainsi que les tarifs . cordialement PG
Réponse de angus
Le 12/06/2012 é 10h21
Comment faire pour dfevenir exper en batiment
Référence(s) :
brevet de metreur bac de conducteur de traveaux
Réponse de gers32
Le 12/06/2012 é 11h42
Création d'un réseau d'expert en bâtiment dans le grand sud ouest rendez vous sur "experenbat.com " aller à la page recrutement et les départements disponible ainsi que la fiche d’adhérent , les règles de déontologie du réseau et la définition du réseau ainsi que les tarifs . cordialement PG
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 17h19
Bonjour, Vous avez un centre de formation qui est bien côté c'est FEABAT vous pouvez le trouver sur www.feabat.org
Référence(s) :
J'ai suivi la formation et je peux vous dire qu'elle est complète
Réponse de rénovation bâtiment
Le 05/11/2012 é 14h13
Cliquez ici pour voir la réponse: groupebricius.wix.com
Réponse de rénovation bâtiment
Le 05/11/2012 é 14h16
Tous vos devis gratuit sur: groupebricius.wix.com
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 19h22
Faites vos devis peinture quelques cliques,gratuitement et instantanément sur peinturedevis.com
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 12h27
Monsieur je serais très intéressé pour des renseignements. j'ai une micro entreprise de maitrise d’œuvre et je souhaite développer une activité d'expert en bâtiment . pourriez vous me renseigner ?