Difference entre le prix et le coût d'un bien

J'aimezrais savoir quelle est en economie politique la difference entre le coût d'un bien et le prix d'un bien.
7 réponses pour «
difference entre le prix et le coût d'un bien
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h04
Le prix est le montant que tu va payer pour avoir un bien (d'équipement par exemple) => réél, et varie d'un acheteur à un autre. Le coût, c'est la valeur de ton équipement. Autrement dit : Prix = coût + effet de marché L'effet de marché dépend des relations que tu as avec le fournisseur, le contexte commercial, l'offre et la demande, etc...
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 12h46
Le cout de votre produit ou service correspond au montant que vous déponsez pour le produire. le prix correspond a votre récompense financière pour avoir fourni le produit ou le service
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 15h50
Le prix est une valeur monétaire qu'on fixe pour un bien ou pour une opération (exemple: prix d'achat); A combien avez-vous vendu ce pain? On parle de prix lorsu'il s'agit de la relation entre l'entreprise et l'éxtérieur (avec les fournisseurs, les clients). Le coût est le cumul des frais du processus de production jusqu'à la livraison; A combien revient ce pain? On parle de coût à l'intérieur de l'entreprise
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 09h29
Le prix est une valeur monétaire qu'on fixe pour un bien ou pour une opération (exemple: prix d'achat); A combien avez-vous vendu ce pain? On parle de prix lorsu'il s'agit de la relation entre l'entreprise et l'éxtérieur (avec les fournisseurs, les clients). Le coût est le cumul des frais du processus de production jusqu'à la livraison; A combien revient ce pain? On parle de coût à l'intérieur de l'entreprise
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 09h29
Le prix est une valeur monétaire qu'on fixe pour un bien ou pour une opération (exemple: prix d'achat); A combien avez-vous vendu ce pain? On parle de prix lorsu'il s'agit de la relation entre l'entreprise et l'éxtérieur (avec les fournisseurs, les clients). Le coût est le cumul des frais du processus de production jusqu'à la livraison; A combien revient ce pain? On parle de coût à l'intérieur de l'entreprise
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 08h54
Je ne pense que ça soit Prix = Coût + Effet du marché car le prix c'est ce que revient au vendeur et le coût c'est le prix + TVA + Frais de trabsports + Assurance.... C'est donc ce que la dépense qu'effectue l'acquéreur.
Réponse anonyme
Le 11/09/2015 é 07h51
Prix d'achat : prix d'achat HT (hors taxe) facturé par le fournisseur - remises déduites sur facture Cout d'achat : prix d'achat HT + frais sur achat (par ex : transport payé sur achat)