Dispositif AER 2011

Question de emma92 le 06/02/2011 à 14h19
Bonjour, Auprès de quel député ou administration puis je m'adresser pour un examen attentif de mon dossier? En effet, née le 8 novembre 1953, et ayant commencé à travailler à 16 ans, j'ai validé en 1970 année qui a précédé mes 17 ans, les 4 trimestres nécessaires à la prétention d'une retraite, aujourd'hui portée avec les nouvelles réformes, à 59 ans et 8 mois et relatif aux carrières longues, dont je fais partie. Fin 2010, je totalise 164 trimestres + 8 trimestres acquis pour mon enfant (soit 172 trimestres) et ai anticipé et formulé une demande AER auprès de Pôle emploi en décembre 2010. Pôle emploi début janvier 2011, a répondu favorablement à ma demande AER en me téléphonant pour me l'annoncer. J'étais jusqu'alors indemnisée en ARE, après avoir subi un licenciement . J'ai effectuée des missions d'intérim depuis ce licenciement avec une force déterminée à retrouver du travail, mais pour les séniors et comme tout le monde ne peut l'ignorer, les entreprises sont frileuses quand il s'agit de vous embaucher en CDI!!! et depuis juillet 2010, je n'ai pas retrouvé de travail. Le fait d'avoir accepté plusieurs missions en 2010, et plus précisément la dernière mission "pompiers" de 15 jours, mal rémunérée, mais en ayant qu'un seul but, travailler !!!!pour ne pas être à la charge de Pôle emploi, a eu pour effet de reculer mes droits ARE jusqu'au 7 janvier 2011, terme de mon indemnisation en ARE . Contrairement à ce qui m'a été annoncé téléphoniquement en janvier 2011 par Pôle emploi, le 3 février 2011, je recevais une admission à l'Allocation de Solidarité Spécifique (15,37€ par jour), au lieu et place de L'Allocation Equivalent retraite (33,18€ par jour) en me signifiant que le dispositif de l'Allocation Equivalent retraite n'était pas reconduit pour l'Année 2011 et ne restait acquit que pour les allocataires l'ayant perçue en 2010. Comment accepter à 57 ans et quelques mois, que le fait d'avoir accepter une mission supplémentaire de 15 jours en 2010 me pénalise, en ayant pour effet, à 7 jours près, de ne pas faire partie des allocataires pris en charge en AER en 2010. Si je n'avais pas effectué cette mission de 15 jours, je me serais trouvée en fin de droits ARE le 23 décembre 2010, et aurais bénéficié de l'AER du 24 au 31 décembre 2010. Ce qui m'aurait permise de fait, d'être indemnisée en AER en 2011 avec dispense de recherche, de part la reconduction pour celles et ceux l'ayant perçue en 2010!!!!!!! Merci d'avance de m'indiquer auprès de qui je peux m'adresser ayant toujours eu l'énergie nécessaire à retrouver du travail sans l'aide de Pôle emploi.
2 réponses pour «
Dispositif AER 2011
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 21h51
Bonjour ,je suis nee en 1953 et dans la même situation que vous.......je peux vous suggérer de rejoindre l'association de défense pour la remise de l'AER ...http://defenseaer.wordpress.com .... restons confiants ! bon courage
Réponse de emma92
Le 06/02/2011 é 22h01
Bonjour, Merci pour votre réponse; j'ai déjà rejoint l'association; il faut en effet, rester confiants et suivre l'actualité en la matière. Cordialement,