670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ à la retraite pour carrière longue

Question anonyme le 20/01/2011 à 14h04
Dernière réponse le 24/02/2011 à 12h53
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprends pas très bien les explications données pour les conditions de départ à la retraite pour longue carrière concernant la validation des 5 trimestres. Le texte stipule qu'il faut avoir validé 5 trimestres l'année civile des 18 ans. Une année civile commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de la même année, et il y a 4 trimestres dans l'année. Pour ma part, je suis née en juin 1952 et j'ai commencé à travailler en février 1970, il me manquerait un trimestre, et ce que je ne comprends pas ayant eu 19 ans en 1971, le premier trimestre de cette année compterait il pour la validation des 5 trimestres, ou aurait-il fallu que je commence en 1969 ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
Départ à la retraite pour carrière longue
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 23/02/2011 é 17h12
[ ! ]
Bonjour lorsque l on demande 5 trimestres l année civile des 18 ans il faut avoir validé un trimestre dans l année de ses 17 ans née en juin 1952 tu commences donc l année des 18 ans commence en fevrier en 1970 tu as 4 trimestres cette année la et ce que le decret dit il faut 5 trimestres dans l année civile des 17 ans ou 18 ans pour partir a 60 ans a condition d avoir née en 1952 172 trimestres validés dont 164 cotises (ceux nés en 1952) et la je crois qu il te manque ce trimestre JEAN- PIERRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h53
[ ! ]
Merci Jean-Pierre pour ta réponse, à force d'y réfléchir c'est bien ce que je pensais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ à la retraite pour carrière longue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325