Départ à la retraite pour carrière longue

Bonjour, Je ne comprends pas très bien les explications données pour les conditions de départ à la retraite pour longue carrière concernant la validation des 5 trimestres. Le texte stipule qu'il faut avoir validé 5 trimestres l'année civile des 18 ans. Une année civile commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de la même année, et il y a 4 trimestres dans l'année. Pour ma part, je suis née en juin 1952 et j'ai commencé à travailler en février 1970, il me manquerait un trimestre, et ce que je ne comprends pas ayant eu 19 ans en 1971, le premier trimestre de cette année compterait il pour la validation des 5 trimestres, ou aurait-il fallu que je commence en 1969 ? merci
2 réponses pour «
Départ à la retraite pour carrière longue
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 23/02/2011 é 17h12
Bonjour lorsque l on demande 5 trimestres l année civile des 18 ans il faut avoir validé un trimestre dans l année de ses 17 ans née en juin 1952 tu commences donc l année des 18 ans commence en fevrier en 1970 tu as 4 trimestres cette année la et ce que le decret dit il faut 5 trimestres dans l année civile des 17 ans ou 18 ans pour partir a 60 ans a condition d avoir née en 1952 172 trimestres validés dont 164 cotises (ceux nés en 1952) et la je crois qu il te manque ce trimestre JEAN- PIERRE
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h53
Merci Jean-Pierre pour ta réponse, à force d'y réfléchir c'est bien ce que je pensais.