670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorcee avec 2 enfants est je droit au rsa

Question anonyme le 16/04/2014 à 16h56
Dernière réponse le 16/04/2014 à 21h53
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si j ai droit au rsa je suis divorce avec deux filles de 12 et 10 ans je gagne dans les 900 euros et j habite chez parents
Répondre
7 réponses pour « 
divorcee avec 2 enfants est je droit au rsa
 »
Réponse de twingo91
Le 16/04/2014 é 19h30
[ ! ]
Je ne pense pas que vous puissiez y avoir droit avec ce que vous gagnez. De plus, vous devez avoir une pension alimentaire pour vos filles et les allocations familiales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 19h41
[ ! ]
Je ne touche aucune pension alimentaire car le pere ne veut rien savoir et les allocs sont compris avec les 900 euros merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de twingo91
Le 16/04/2014 é 19h48
[ ! ]
Vous pouvez exiger cette pension, même s'il ne veut rien savoir. Si vos filles portent son nom, il sera obligé de vous la verser. Il existe une procédure qui va très vite et s'il ne veut pas payer, une saisie sera faite sur son salaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 19h59
[ ! ]
D accord je vais me renseigner merci pour vos reponse bonne soiree
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, Oui, vous avez droit au RSA. Vous gagnez 770 Euros par mois et avez environ 130 Euros d'allocations familiales ( 129,35 Euros pour être précis ) soit au total 900 Euros de ressources par mois. Pour une personne seule avec 2 enfants, sans emploi, hébergée gratuitement, le RSA s'élève à 750,46 Euros. Comme vous travaillez et gagnez 770 Euros par mois, le RSA s'élèvera à : 750,46 - 770 + ( 770 x 62 % ) - 129,35 = 328,51 Euros Pour obtenir un calcul plus précis, remplacez 770 Euros par la moyenne mensuelle de vos revenus salariés au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA. Si vous arrivez à obtenir le versement de la pension alimentaire dont votre ex a probablement été condamné par un juge, le montant du RSA sera diminué d'autant.La CAF peut se charger des démarches. Pour obtenir votre RSA, il faut déposer un dossier auprès de la CAF ou auprès de l'assistance sociale au CCAS de votre mairie et c'est le Conseil Général de votre département qui décidera. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 21h43
[ ! ]
Merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 21h53
[ ! ]
Si vous avez le temps, venez visiter les forum RSA que j'anime sur ce site, pour les trouver, tapez Andy 91 RSA sur votre barre de recherche......et commencez plutôt par les questions les plus récentes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorcee avec 2 enfants est je droit au rsa
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis divorcée et je vis seule avec mes deux filles agées de 7 et 4 ans. Je travaille et
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous je voudrai savoir si j'ai droit au RSA je suis marier avec un enfant a charge agés d'
  • 1
    réponse
    Je suis une mère isolée avec deux enfants de 5 ans et 8ans avec 989 euros de are ai je droit au rsa
  • 1
    réponse
    JE SOUHAITERAI SAVOIR SI J AI LE DROIT AU RSA CAR JE PERCEVAIS L ASSEDIC CA SE FINIT CE MOIS CI ET J
  • 1
    réponse
    Je suis a la recherche d un emploi je suis au chomage sans ressource j habite chez mes parents; j a
  • 1
    réponse
    Je suis assitante maternelle mon mari gagne 1000 euros par mois et j'ai 2 enfants a charge ai je dro
  • 4
    réponses
    Je suis en fin de droit assédic, mon mari est retraité avec 1600 euros nets mensuels et nous sommes
  • 8
    réponses
    J'ai 25 ans et j'habite chez mes parents. Est-ce que cela pose un problème pour toucher le RSA? me
  • 2
    réponses
    Bonjour, j arrive en fin de droit assedic et j ai fait une demande de rsa.pourrait on me dire quel e
  • 1
    réponse
    Actuellement étudiante en 3ème année ,j'ai 20 ans, je réalise un stage rémunéré en Suisse ( environ
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.519