Divorcee avec 2 enfants est je droit au rsa

Bonjour je voudrais savoir si j ai droit au rsa je suis divorce avec deux filles de 12 et 10 ans je gagne dans les 900 euros et j habite chez parents
7 réponses pour «
divorcee avec 2 enfants est je droit au rsa
 »
Réponse de twingo91
Le 16/04/2014 é 19h30
Je ne pense pas que vous puissiez y avoir droit avec ce que vous gagnez. De plus, vous devez avoir une pension alimentaire pour vos filles et les allocations familiales.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 19h41
Je ne touche aucune pension alimentaire car le pere ne veut rien savoir et les allocs sont compris avec les 900 euros merci pour votre reponse
Réponse de twingo91
Le 16/04/2014 é 19h48
Vous pouvez exiger cette pension, même s'il ne veut rien savoir. Si vos filles portent son nom, il sera obligé de vous la verser. Il existe une procédure qui va très vite et s'il ne veut pas payer, une saisie sera faite sur son salaire.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 19h59
D accord je vais me renseigner merci pour vos reponse bonne soiree
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 21h38
Bonsoir, Oui, vous avez droit au RSA. Vous gagnez 770 Euros par mois et avez environ 130 Euros d'allocations familiales ( 129,35 Euros pour être précis ) soit au total 900 Euros de ressources par mois. Pour une personne seule avec 2 enfants, sans emploi, hébergée gratuitement, le RSA s'élève à 750,46 Euros. Comme vous travaillez et gagnez 770 Euros par mois, le RSA s'élèvera à : 750,46 - 770 + ( 770 x 62 % ) - 129,35 = 328,51 Euros Pour obtenir un calcul plus précis, remplacez 770 Euros par la moyenne mensuelle de vos revenus salariés au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA. Si vous arrivez à obtenir le versement de la pension alimentaire dont votre ex a probablement été condamné par un juge, le montant du RSA sera diminué d'autant.La CAF peut se charger des démarches. Pour obtenir votre RSA, il faut déposer un dossier auprès de la CAF ou auprès de l'assistance sociale au CCAS de votre mairie et c'est le Conseil Général de votre département qui décidera. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 21h43
Merci pour votre reponse
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 21h53
Si vous avez le temps, venez visiter les forum RSA que j'anime sur ce site, pour les trouver, tapez Andy 91 RSA sur votre barre de recherche......et commencez plutôt par les questions les plus récentes.