670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Proprietaire ai je droit au rsa

Question de gigi94 le 02/06/2011 à 10h19
Dernière réponse le 27/06/2011 à 10h17
[ ! ]
Je suis en fin de droit assédic, mon mari est retraité avec 1600 euros nets mensuels et nous sommes propriétaires, j'ai 2 enfants 1 de 3 ans et l'autre de seize ans, aurais je le droit au RSA? merci à toutes et tous. URGENT!
Répondre
4 réponses pour « 
proprietaire ai je droit au rsa
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, non car vous dépassez LARGEMENT les plafonds de ressources atteignables, couple + 2 enfants. qui sont de 841,99€, rsa compris, allocations familiales comprises, aides familiales comprises, pensions alimentaires comprises, 0,25% des épargnes du foyer fiscal compris ( y compris livret a des enfants etc ) .. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 18h10
[ ! ]
Si tu as travaillé 5 ans au cours des 10 dernières années, ou si naissance pendant période de travaille au cours de ces 10 ans ( ça compte pour 1 an de travail ), tu auras droit à un peu d'ASS allocation spécifique de solidarité. le plafond couple est de 1690,70€ de revenus atteignables ASS compris. donc si conjoint à 1600€ de retraite, droit à 90,70€ d'ASS. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, le fait d'être propriétaire n'empêche pas la possibilité de percevoir le RSA, mais dans votre cas avec 1600€/mois de ressources de votre foyer, vous ne pouvez y prétendre, par contre, vous percevrez vos ass, jusqu'à la st glin glin. cdlt...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse , laissez moi juste rectifier vos dires, l'ass est aussi allouée sous certaine conditions de ressources du couple soit 1690.70e ('barème pôle emploi) moins revenus,donc je toucherai 1690.70-1600= 90.70 euros Il faut savoir que toutes les prestations de solidarité sont soumises à un barème compte tenu des revenus globaux du couple.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
proprietaire ai je droit au rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.133