DM de Mathématiques! {urgent}

Un restaurateur propose en dessert des coupes de glace, composées de trois boules supposées parfaitement sphériques, de diamètre 4,2 cm. Le pot de glace au chocolat ayant la forme d'un parallélépipède rectangle est plein, ainsi que le pot de glace cylindrique à la vanille. Dimensions du pot de glace en parallélépipède rectangle plein au chocolat: LONGUEUR: 20 cm / HAUTEUR: 12 cm / LARGEUR: 15 cm Dimensions du pot de glace cylindrique à la vanille: HAUTEUR: 15 cm / LA BASE: 14 cm Le restaurateur veut constituer des coupes avec deux boules au chocolat et une boule à la vanille. 1) a-Montrer que le volume d'un pot de glace au chocolat est 3600 cm³ b-Calculer la valeur arrondie au cm³ du volume d'un pot de glace à la vanille. 2) Calculer la valeur arrondie au cm³ du volume d'une boule de glace contenue das la coupe. 3) Dans cette questions toute trace de recherche sera prise en compte dans l'évaluation. Sachant que le restaurateur doit faire 100 coupes de glace, combien doit-il achteer de pots au chocolat et de pots à la vanille ?
1 réponse pour «
DM de Mathématiques! {urgent}
 »
Réponse de bernard75
Le 17/11/2013 é 16h06
1) a Pot de glace au chocolat: parallélépipède rectangle Volume d'un parallélépipède rectangle: => longueur x hauteur x largeur => . x . x . = 3.600cm^3 1) b Pot de glace à la vanille: cylindre Volume du cylindre: pi x r² x h 2) Boule de glace: sphère Volume d'une sphère: 4/3 x pi x r^3 3) Je vous laisse terminer. ^3 = cube