Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Bac à glace

Question de bill 74 le 03/01/2011 à 14h43
Bonjour,j'ai un souci avec mon bac à glaçons qui fabrique bien des glaçons mais dans lequel se forme une grande poche de glace qui empèche la spirale d'extraction d'avancer(coincée par la glace).Ceci est du au fait que l'eau qui arrive dans le bac coule trop vite et déborde du bac.Que faire svp?
6 réponses pour «
bac à glace
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 16h19
Bonjour le clapet doit surement étre obstrué par du gel et reste donc ouvert:ce qu'il faudrait faire est de débrancher l'appareil et tout faire fondre avec un séche cheveux. Attendre que la chaleur disparaisse et rebrancher l'appareil. à tout de suite Amicalement
Réponse de bill 74
Le 03/01/2011 é 17h52
De quel clapet s'agit-il?Car le tuyau par où l'eau passe fonctionne très bien et c'est juste que l'eau arrive trop vite dans le bac à glaçons,en plus ça déborde!Merci de m'avoir répondu!
Réponse de bill 74
Le 05/01/2011 é 10h06
Bonjour Bernard,c'est juste que des fois l'eau gicle en dehors du bac avec la pression et des fois non.Que faire?
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2011 é 14h10
Bonjour Vérifiez la sonde de température: Débrancher l'appareil la tester en ohm la faire chauffer avec un chiffon la tester de nouveau et comparer les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées la sonde est défectueuse(elle se présente sous forme d'une trés fine tige). Vous devez vous assurer de son bon contact. Bien Amicalement
Réponse de bill 74
Le 05/01/2011 é 18h05
En fait quand l'eau coule du tuyau,elle remplit le bac à glaçons et comme il y a trop de pression elle déborde du bac et tombe dans le compartiment à glaçons forment un gros bloc qui empèche la spirale de fonctionner!
Réponse de pastafagou
Le 16/06/2012 é 17h46
J'ai le meme probléme,j'ai tout essayé sans succés!! je voudrais remplacer la piece complete ou dois je m'adresser svp.