Documents à fournir pour compléter une demande de visa .

Bonjour . Quelles sont les pièces à fournir pour compléter un dossier de visa de court séjour , visite familiale? Comment télécharger ce document ? Merci
2 réponses pour «
Documents à fournir pour compléter une demande de visa .
 »
Réponse de abdou13
Le 17/12/2011 é 22h54
Documents pour visa court séjour : un formulaire de demande de visa court séjour ; deux photographies d’identité récentes et ressemblantes, en couleur, format 3,5 x 4,5 cm, tête nu, prise de face, sur fond blanc ; une fiche familiale d’état civil ou fiche individuelle ou copie complète du livret de famille (en français) ; une assurance-voyage ; un justificatif récent (- 2 mois) de retrait de devises (900€/mois de séjour ou 450€/mois si vous avez une attestation d’accueil) ; une enveloppe sécurisée UPS (disponible auprès de la société UPS à Tlemcen et vendu avec passeport) le montant exact en espèces des frais de dossier ; Pour les salariés : Attestation de l’employeur stipulant les coordonnées exactes de l’entreprise (adresse, téléphone) avec intitulé précis du poste occupé (et du grade pour les agents de l’Etat) ; 3 dernières fiches de paye ; attestation de congé et/ou ordre de mission. Pour les commerçant s - inscription au registre de commerce ; extrait de rôles ; attestation d’activité (précisant le chiffre d’affaire et les bénéfices de l’année écoulée) ; attestation mise à jour CASNOS ; relevés de comptes bancaires des 3 derniers mois (en € ou en DA). Pour les retraités : titre de pension / pension de réversion à jour ; titre de retraite précisant le montant des revenus de l’année en cours. Pour les écoliers, lycéens et les étudiants: certificat de scolarité ou carte d’étudiant ; justificatifs professionnels et ressources des parents. «Le service des visas est ouvert au public du dimanche au jeudi inclus. Les rendez-vous se prennent exclusivement auprès de la plate-forme téléphonique 3673 joignable uniquement depuis l’Algérie. »
Référence(s) :
http://oran.ambafrance-dz.org/spip.php?rubrique99
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 13h04
Moi j gange 3500dh par mois esct ce que cest posiible quant me donne une visa touriste pour espagne....et tout mes papiers d travail sans légale