Je voudrais rendre visite de 3 semaines à une famille en normandie pendat mon congé annuel , je voudrais savoir quels sont les documents légales à fournir pour avoir le visa court séjour pour la france?
Cà dépends de ta nationalité !
Si tu es africaine, c'est très laborieux voir impossible de venir passer quelques jours en France
Il doit y avoir 3 % de chances
Les documents sont nombreux :
lettre d'hebergement et salaires de la famille française :
ta preuve A/R de ton billet d'avion+passeport+compte bancaire garni
des assurances pour ta santé
J'ai un ami qui avait réunis tous les papiers nécessaires avec des bonnes garanties françaises
On lui a refusé sans explication. La France a peur d'un futur clandestin... cà arrive souvent mais il devrait être clair avant.
En plus, le consulat ne rembourse pas le prix du visa de tourisme.
chaque jour, à Lomé tu vois près de 100 personnes qui le font et le consulat empoche toute cette personne en faisant miroiter l'accès à l'eldorado européen
Lamentable,
Je te souhaite bonne chance inchallac'h
Il existe effectivement un site très sérieux qui effectue quatre voyages organisés par année pour les africains à destination de l'Europe. Mon ami gabonais a pu obtenir son visa grâce à ce site WEBTOUR mais c'est assez cher. Le plus important c'est que vous n'avez pas à vous déplacer au consulat. C’est cet organisme qui s'occupe de tout. J’espère avoir répondu à votre question et bonne chance
http://voyage-organise-europe.webnode.com/