Je voudrais savoir si j ai droit au capital décés de mon mari décedé recemment tout en sachant que celui_ci était en fauteuil rouland depuis 1985 suite a un accident de la circulation si j y est droit et combien .MERCI
Chère amie . normalement il ne doit pas y avoir de problème pour que vous puissiez touchez le capital décès puisque sa fait moins de 2 ans que votre mari est parti je vous conseil de vous mettre en relation avec votre caisse de sécurité social qui vous donneras la marche a suivre mais surtout faite le au plus vite ... munissez vous de votre livret de famille, d'un certificat d'hérédité (demande a la mairie de votre domicile) du défunt ,de son numéro de s.s et du votre , de sa carte d'invalidité si il y a , de ses dernier bulletin de paye ou dernier paiement de chômage si il y a lieu , je crois qu'il faut les quatre dernier mois , il me semble que je n'ai rien oubliée . je vous souhaite bon courage
Si le défunt avait un statut d'adulte handicapé reconnu par la COTOREP son conjoint n'aurai pas droit au capital décès c'est ce qui m'a été répondu ce jour à la caisse de sécurité sociale
Je viens de perdre mon mari le 14septembrre 2013il etait au chomage de juin 2012 a aout 2013 il a commence a travaille le 10aout et a demissione le 9septembre et ildecede le 14 du meme mois est ce que j'ouvre droit au capital deces