670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits au capital déces

Question anonyme le 22/03/2012 à 16h34
Dernière réponse le 23/06/2014 à 21h10
[ ! ]
Je voudrais savoir si j ai droit au capital décés de mon mari décedé recemment tout en sachant que celui_ci était en fauteuil rouland depuis 1985 suite a un accident de la circulation si j y est droit et combien .MERCI
Répondre
4 réponses pour « 
droits au capital déces
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 11h29
[ ! ]
Chère amie . normalement il ne doit pas y avoir de problème pour que vous puissiez touchez le capital décès puisque sa fait moins de 2 ans que votre mari est parti je vous conseil de vous mettre en relation avec votre caisse de sécurité social qui vous donneras la marche a suivre mais surtout faite le au plus vite ... munissez vous de votre livret de famille, d'un certificat d'hérédité (demande a la mairie de votre domicile) du défunt ,de son numéro de s.s et du votre , de sa carte d'invalidité si il y a , de ses dernier bulletin de paye ou dernier paiement de chômage si il y a lieu , je crois qu'il faut les quatre dernier mois , il me semble que je n'ai rien oubliée . je vous souhaite bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 23h26
[ ! ]
Si le défunt avait un statut d'adulte handicapé reconnu par la COTOREP son conjoint n'aurai pas droit au capital décès c'est ce qui m'a été répondu ce jour à la caisse de sécurité sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 10h37
[ ! ]
Je viens de perdre mon mari le 14septembrre 2013il etait au chomage de juin 2012 a aout 2013 il a commence a travaille le 10aout et a demissione le 9septembre et ildecede le 14 du meme mois est ce que j'ouvre droit au capital deces
Répondre
Réponse de Serge de la Boetie
Le 23/06/2014 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, Non je ne crois pas que vous ayez droit au capital décès.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits au capital déces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.378