670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui touche le capital décés quand il y a plusieurs enfants?

Question de titadu59 le 19/10/2012 à 14h19
Dernière réponse le 21/10/2012 à 16h54
[ ! ]
Bonjour,à la suite du décès de notre père,nous avons effectués une demande de capital décès auprès de l'assurance maladie qui lui versée son allocation d'invalidité;mon père vivait seul mais il a 5 enfants dont un d'une autre relation et qui était mineur au jour du décès.Nous aimerions donc savoir qui aura droit de toucher ce capital décès.Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
Qui touche le capital décés quand il y a plusieurs enfants?
 »
Réponse de 17CM
Le 19/10/2012 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Si votre père avez des enfants a sa charge au moment de son décès, le capital servira en priorité pour les enfants à charge. Et pour les autres enfants rien
Répondre
Réponse de titadu59
Le 19/10/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour,il n'avait pas d'enfants à charge,la dernière fille qui était mineur au jour du décès vit avec sa mère qui est séparée de mon père depuis quelques année,il n'était pas mariés.Comment ça se passe donc dans ce cas là?merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 19/10/2012 é 20h52
[ ! ]
RE Bonjour, Même, si il reste un membre de la famille a charge avec votre mère le capital serra verse son forme de pension à votre mère pour l’éducation et autre de votre sœur jusqu'’a sa majorité, car le capital ne serre que pour ca, et ensuite si il reste quelque chose en argent serra redistribué entre vous. Vous pouvez toujours appelé la SS pour plus de renseignement
Répondre
Réponse de titadu59
Le 21/10/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour,je me renseignais car justement ça fait 3 fois que la sécurité social change de version donc je ne comprends pas;là ils disent que la totalité du capital sera versé sur le compte de ma demi soeur donc je ne sais pas car elle aura tout le capital en une seul fois d'après se que l'on m'a répondu et que même qu'elle fût majeur 3 mois après le décès,c'est elle qui a le droit à la totalité du capital et que nous on a le droit à rien,voilà,merci quand même pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui touche le capital décés quand il y a plusieurs enfants?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.003