670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Dysfonctionnement Lave vaisselle SMEG LSA4551B

Question anonyme le 16/07/2010 à 17h20
Dernière réponse le 20/07/2010 à 20h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec mon lave vaisselle. Voici le symptôme : * Quelque soit le cycle, il reste bloqué sur la phase lavage. Aucune phase de rinçage.. * En revanche, si au bout d'une 1h je décide de faire un changement de cycle (par exemple stop du cycle long et passage en cycle court), le nouveau cycle se déroule correctement depuis la phase de lavage jusqu'à la fin. J'ai nettoyé les filtres. Tout semble correct. Je ne sais vraiment pas où chercher et comment démonter et tester la "bête" d'autant plus que tout me semble particulièrement inaccessible. Si quelqu'un pouvait me dire quoi voir et surtout où regarder (en démontant quoi) Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Dysfonctionnement Lave vaisselle SMEG LSA4551B
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 12h26
[ ! ]
Bonjour vous devriez retirer le tuyau sous la cuve et nettoyer les ailettes de la pompe
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 12h48
[ ! ]
Tout d'abord, merci pour la réponse. Pardonnez mon ignorance mais.. pour nettoyer les ailettes de la pompe, dois-je démonter tout le lave vaisselle ou ai-je un accès direct via le tuyau de vidange? De plus, je ne sais pas si cela peut confirmer cette thèse mais j'ai eu hier pour la première fois un code d'erreur E2. Aujourd'hui, plus rien ne marche : le cycle reste sur la phase lavage (ça pourrait durer des heures si je ne l'arrêtais pas) et plus rien ne se passe..
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 20h49
[ ! ]
Bonjour effectivement ! vous aurez accés à ces ailettes. Faites les tourner simplement avec un tournevis!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dysfonctionnement Lave vaisselle SMEG LSA4551B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.982