Bonjour ,
La pièce de monnaie de 6 livres de louis XVI de 1792 an 4
cote environ 80 euros. En qualité TTB ( presque sans défault ) elle cote dans les 400 euros.
(l'indice de cotation moyen est effectuée en fonction des observations effectuées sur différents marchés ( enchères, catalogues de ventes, etc )
Cotations monnaies ( estimation gratuite )
Pour connaitre la valeur d'une pièce il faut aussi savoir l'endroit où elle a été frappée .
Cette ville est identifiée sur la pièce par une lettre (A=Paris, BB=Strasbourg,etc....)
Il faut surtout connaitre son état de conservation!
Bonjour, j'ai une pièce semblable mais avec une notation au dos : Le trésor des rois de france; collection BP
20
Louis XVI ecu de 6 ivres
1792 An 4
Je voudrais savoir si cette pièce a de la valeur ou pas du tout ??
"pas du tout" c'est sans doute exagéré ;-) ce genre de jeton était offert dans les années 1970 ou 1980 par les pompes à essence BP en échange d'un plein , ça n'a rien d'une pièce de monnaie ancienne c'est juste un cadeau comme les cadeaux bonux ou les jouets dans les oeufs en chocolat kinder.
Ca peut intéresser des collectioneurs de ce genre d'objet mais pas un numismate.
Un demi euro , un euro grand maximum , la difficulté c'est de trouver un amateur.
Salut moi j'ai 2 pièce comme vous et c'est pièce son inestimable il vaut 800 euros pour une regarde bien si ta des défauts car elle doit coûter plus cher