Ecu de 6 livres de louis XVI de 1792 an 4

En bon état noté roi des françois je pense quelle est en argent puis je avoir une idée de sa valeur, svp merci
8 réponses pour «
ecu de 6 livres de louis XVI de 1792 an 4
 »
Réponse de pubachat
Le 24/01/2010 é 11h57
Bonjour , La pièce de monnaie de 6 livres de louis XVI de 1792 an 4 cote environ 80 euros. En qualité TTB ( presque sans défault ) elle cote dans les 400 euros. (l'indice de cotation moyen est effectuée en fonction des observations effectuées sur différents marchés ( enchères, catalogues de ventes, etc ) Cotations monnaies ( estimation gratuite )
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 13h24
Pour connaitre la valeur d'une pièce il faut aussi savoir l'endroit où elle a été frappée . Cette ville est identifiée sur la pièce par une lettre (A=Paris, BB=Strasbourg,etc....) Il faut surtout connaitre son état de conservation!
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 16h28
J'en ai aceté un, similaire il y a qq années pour 400 euros. Inscription an 4 de la liberté, règne de la loi.
Référence(s) :
selon facture du numismate vendeur
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h51
L'Ecu de Paris A 1792 TTB = 250 euros l'Ecu de Nantes T 1792 TTB = 1400 euros l'Ecu de Strasboug BB 1793 TTB = 4000 euros
Référence(s) :
30 ans de recherche
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 10h04
Bonjour, j'ai une pièce semblable mais avec une notation au dos : Le trésor des rois de france; collection BP 20 Louis XVI ecu de 6 ivres 1792 An 4 Je voudrais savoir si cette pièce a de la valeur ou pas du tout ??
Réponse de eric de namur
Le 04/12/2011 é 13h20
"pas du tout" c'est sans doute exagéré ;-) ce genre de jeton était offert dans les années 1970 ou 1980 par les pompes à essence BP en échange d'un plein , ça n'a rien d'une pièce de monnaie ancienne c'est juste un cadeau comme les cadeaux bonux ou les jouets dans les oeufs en chocolat kinder. Ca peut intéresser des collectioneurs de ce genre d'objet mais pas un numismate. Un demi euro , un euro grand maximum , la difficulté c'est de trouver un amateur.
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h03
Je possède la meme ayant été frappée a paris, avec quelque défaut, a ton avis, combien vaut elle?
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 22h07
Salut moi j'ai 2 pièce comme vous et c'est pièce son inestimable il vaut 800 euros pour une regarde bien si ta des défauts car elle doit coûter plus cher