670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Electrochimie

Question anonyme le 05/06/2010 à 17h28
Dernière réponse le 14/08/2010 à 16h29
[ ! ]
Comment savoir le nombre d'oxydation d'un element et plus precisement l' O2 et l'hydrogene
Répondre
1 réponse pour « 
Electrochimie
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/08/2010 é 16h29
[ ! ]
- Pour un corps simple, le nombre d'oxydation de l'élément = 0. Exemples : dans H2 et O2, le nombre d'oxydation de " H " et de " O " = 0. - Pour un ion simple, le nombre d'oxydation de l'élément = charge de l'ion. Exemple : dans H+ , le nombre d'oxydation de " H " = + 1. - Dans un corps composé, le nombre d'oxydation de l'hydrogène est le plus souvent égal à + 1 et le nombre d'oxydation de l'oxygène est le plus souvent égal à - 2. - Pour plus de détails, voyez la référence ci-dessous :
Référence(s) :
" Détermination du nombre d'oxydation " sur " www.uel-pcsm.education.fr/consultation/reference/chimie/solutaque "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Electrochimie
 »
  • 2
    réponses
    Un atome d'oxygene a une masse de 2.66 fois 10 puissance23g et un atome d'hydrogene a une masse de 1
  • 3
    réponses
    Je voulais savoir précisement quel est le nombre d'habitant des pays membres de l'union européene
  • 4
    réponses
    Salut je voudrait savoir si tu a deja eu se probleme ,voila j'ai une secheuse de marque whirlpool e
  • 1
    réponse
    207 Hdi 90 08/2006 acheté à 59700 km 8 jours plus tard donc ce jour 60000km sifflement bruit de moin
  • 1
    réponse
    Synthèse de l acètone ( bicharbonate de sodium + lacide sulfirique+ propanole2)
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir quel serait le prix , pour un changement de câble d'alimentation + batte
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrai savoir pourqoui si deux éleves choisisent le meme nombre decimal et q'un fait l
  • 1
    réponse
    Le plomb-207 est le dernier élément de la serie radioactive qui compte 7 désintégrations alpha et 4
  • 2
    réponses
    Un élément chimique appartient à la quatrième période et à la famille des terreux.Son noyau renferme
  • 1
    réponse
    Lors d'une réaction chimique dans certaines epreuves on me parle d'un element absorbable par la pota
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.237