670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

émis° "de c. fr." si possible "parlez Français"

Question anonyme le 02/12/2008 à 00h32
Dernière réponse le 02/12/2008 à 00h41
[ ! ]
Pitié, ça suffit les anglicismes et les ignorances graves de la l angue.....de base. "baser sur", est un anglicisme. ça n'existe pas en français. On dit "fonder sur". A la rigueur "baser A". La conjonction "après que" indique le réel, ce qui s'est prduit, donc, elle ne peut accepter le subjonctif (temps de l'irréel) mais uniquement l'indicatif ' après que vous êtes venus"................; "Voire", = pour faire court, "vraiment", donc, pitié, jamais "voire même".............................. ou si vous préférez "vraiment même"............. et enfin, ce n'est parce qu'il hurle, qu'il parle correctement français. Alors, pitié, qu'il cesse de hurler. On voudrait regarder lémission en paix. On est fatigué en fin de journée, on voudrait se reposer, se concen trer, en silence, ou en musique, mais p as avec ces hurelment égocentriques et bestiaux, qui sont inclhérents avec l'émission. Merci Catherine Sprangers
Répondre
1 réponse pour « 
émis° "de c. fr." si possible "parlez Français"
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2008 é 00h41
[ ! ]
Pas besoin d'expert, il suffit de suivre les cours de français à l'école et de lire le dictionaire, je veux dire, le dictionnaire, pas le L... pardon, pas de publicité, mais comme vous la faites, je pensais. Mais effectivement, il vaut mieux ne pas citer ce nom-là.
Référence(s) :
je veux bien les citer, mais cela m'oblige à utiliser des noms qui vous feront dire que je fais de la publicité. Dison le R.... et toute une éducation soclaire, voire le 11 av. E. de Villeneuve à Castres, etc... difficle, sans faire de publicité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
émis° "de c. fr." si possible "parlez Français"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.972