670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai d'attente de visa

Question anonyme le 20/09/2012 à 12h03
Dernière réponse le 28/10/2012 à 22h25
[ ! ]
Bonjour je suis de nationalité francais je me suis marié en algerie le 4 octobre 2011 j'ai recu mon livret de famille j'ai rdv au consulat le 24 septembre 2012 combien de temp met le visa et est ce que ma piece d'identité francais suffit pour prouver que je suis francais
Répondre
7 réponses pour « 
delai d'attente de visa
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 22h15
[ ! ]
Salam alikom moi je suis dans le meme ca c juste le contraire c ma femme de nationalité française moi jé déposé le dossier en aout et jusqua maintenant pas de réponce cette semaine sera un mois bon je te di c koi exactement le dossier: c sure faut que ta femme prendre avec elle la transcription de livret de famille plus une photo copie du livret et la transcription de l'acte de mariage copie integrale et normalement dans le site de consulat demande photo copie de l'acte je sais pas pourquoi elle ma demandé et et photo copie des 5 premiere page du passport.2 photo d'identité.et il faut un justificatife de domicile pour savoir ton adresse en france et la nationalité française biensure tu peux prendre la photo copie de la carte d'identité c mieux faire les photo copie en couleur le formulaire remplé et signé et l'envelope ups et faut ecrire une lettre pour la communauté de vie (pas de divorce) et les frais c gratuit.rabi yssahal lik khouya
Répondre
Réponse de sk74
Le 25/09/2012 é 02h49
[ ! ]
Salem khoya.tu attend depuis 1 mois pour le visa.si pa normal si trop il faut les appelé.jai un frere algerien il a deposé la demande de visa en algerie.il é marié avec une francaise.5 jours apré le depot il a eu son visa.il é venu ya 3 jours en france.normalement ca prend 48h au 72h une semaine si si vraiment le bordel et tro de dossier.mais 1 mois jai jamis entendu parlé.meme sur le site ya personne qui dit qu'il attend depuis 1 mois son visa.inchallah khir.mai va les voir au appel mon frere.reste pa a attendre encore 1 mois que ca fasse 2 mois.et normalement tu a un recu pour la demande de visa.tu peux suivre ton dossier par tel.tu appel et tu donne le numero et ils vont te repondre.bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 11h47
[ ! ]
Salam alikom.wallah je sais pas khouya koi faire ils font sa expret jusqua 2 mois pour me donne un refus sa ce que jé compris .
Répondre
Réponse de sousou7713
Le 11/10/2012 é 20h55
[ ! ]
Salem mon frére, ma soeur elle est parail comme toi ça fait un mois et rien ça copine une semaine aprés elle a eu son visa au bout de20 jours; on est vraiment inquiés pour ce sujet du visa, tu peus me dire si ta eu oncor ton visa et es que ils ont pris ton passport et aussi elle m a dis que la dame du guichet elle a fait un tampot sur le passport ( cachés je veus dire), merci de me répondre rabi ykalik mon frere
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h30
[ ! ]
Salam alikom bon ma soeur moi jé pas vu qu'elle a fais un tampot dans le passport tjs jé pas une réponce c juste jé une réponce dans l'email il di que le dossier etudié par notre service nous attendons l'accord de l'administration central pour finaliser le dossier ya des gens me di que sa yé apres 10 jours de se messages ils vont t'appelé ups pour ton passport avec le visa aujourd'hui jé 9 jours que jé reçu le message j'attend pour la semaine prochaine inchallah si ya de nouvel je te di rabi yssahal okhti et tkt pas je croix pas qu'il ya quelque chose grave ma soeur le visa c sure qu'elle va avoir mais c juste faut patienté les gens qui prend sa vite il en a de la chance et tu sais en algerie c koi la chance.rabi kbir w nchallah yssahal lina kamline amine .
Référence(s) :
nass
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir je voulais savoir exactement la liste des papier a fournir pour faire une demande de visa de conjoint francais j'ai la transription et le livret de famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 22h25
[ ! ]
Faut regardé dans le site de consulat il te dit c koi axactement le dossier mais il manque juste le justificatif de domicile faut que tu l'ajoute avec le dossier et rabi yssahal inchalla.
Référence(s) :
nass
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delai d'attente de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.126