670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Employeur refuse démission de son employé

Question anonyme le 06/09/2009 à 10h22
[ ! ]
Je suis désemparé par la situation de ma petite entreprise mise en danger par le départ d'un employé dont la fonction consistait depuis 10 ans à intervenir chez les clients en dépannage. Celui-ci a démissionné alors que nous étions en recrutement pour un autre poste et n'a donné qu'un mois de préavis ce qui nous a complètement bloqué pour former qqn. Totalement ignorant de mes droits et pour sauvegarder une relation correcte je l'ai laissé partir au bout d'un mois .Il savait combien son poste était important car il faisait 50% du chiffre d'affaires. En partant il a refusé de signer une clause de non concurrence et je m'aperçois maintenant qu'il a fait peur aux clients en leur annonçant son départ ce que je n'ai pas pu faire moi même .Je ne sais pas ou demander conseils, je suis dégôuté car je ne soupçonnais pas qu'il voulait partir et maintenant je m'aperçois que j'ai été pris pour un imbécile! Comment faire dans ces cas là? pouvais je l'obliger à rester et former qqn? son contrat de travail ne comportait pas de clauses de non concurrence car à l'époque je ne pensais pas me confronter à une procédure quelconque; le métier de "patron ne s'improvise pas et je suis écoeuré de constater que les sentiments ne comptent pas en entreprise.Dans les toutes petites structures nous laissons l'affectif prendre le pas.C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je n'ai aucun recours. Quelqu'un peut-il 'm'aider? Un petit patron désemparé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
employeur refuse démission de son employé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.373