670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preavis de licenciement en boulangerie patisserie

Question anonyme le 10/11/2014 à 17h20
Dernière réponse le 11/11/2014 à 20h10
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir la duréee de preavis ,en cas de licenciement pour un patissier ayant plus de 2 ans anciennetée,car j'ai vu sur le site cfdt que l'employé doit faire 2 mois, et autre part je vois marquer, que le patissier doit 15 jours de preavis et l'employeur doit 2 mois à son employé!!qu'en est il exactement, ??? que veut dire , l'employeur doit 2 mois de preavis? il paye les 2 mois sachant que l'employé en fait 15 jours, merci de vos reponses
Répondre
7 réponses pour « 
preavis de licenciement en boulangerie patisserie
 »
Réponse de canounet
Le 10/11/2014 é 18h33
[ ! ]
Sauf en cas de licenciement pour faute grave ou pour inaptitude, l'employeur doit vous donner 2 mois de préavis vous devez effectuer ces 2 mois avec salaire et primes sauf si l'employeur est d'accord pour vous laissez partir de suite (par écrit), auquel cas il vous doit 2 mois de salaire si c'est vous qui ne voulez pas faire cette période, vous ne serez pas rémunéré
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 21h13
[ ! ]
Sur ma lettre de licenciement , il a ecrit que je lui dois 15 jours de preavis,c'est tout, puis au moment ou j'attendai mon solde tout compte, il nous a dit qu'il s'etait trompé ,qu'en fait c'etait 2 mois!!!!! que sa comptable s'etait trompée, il n'a pas l'air tres au courant, sur l'extrait de la convention collective de la boulangerie patisserie,concernant le licenciement article 35 en vigueur etendu,il est ecrit :en cas de licenciement ou de demission d'un salarié la durée du preavis est fixée ainsi:ds mon cas plus de 2 ans d'anciennetée -l'employeur doit à son salarié 2 mois de preavis et le salarié doit à son employeur 2 semaines de preavis le motif du licenciement est le suivant ,cause reelle et serieuse donc je devais bien effectué 15 jours de preavis? peut etre y'a t'il quelque chose qui n'est pas clair dans ce texte?
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 09h40
[ ! ]
Votre convention collective n'ajoute apparemment rien à la réglementation du code du travail - démission de votre propre volonté : le salarié doit 2 semaines de préavis - si licenciement par le patron (c'est votre cas) : ce n'est pas vous qui devez un préavis à votre employeur mais lui qui vous doit 2 mois de préavis, à effectuer ou pas suivant accord, mais à rémunérer de toutes manières relisez ce que j'ai écrit plus haut
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 11h42
[ ! ]
Merci pour vos eclaicissements ,oui en fait , ds la convention , je trouve que c'est mal redigé, car il y a confusion ! en tt cas , merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 12h07
[ ! ]
Que dois je faire ,maintenant , j'ai effectué mon preavis de 15 jours ,comme indiqué dans ma lettre de licenciement,il nous as à dit qu'il s'etait trompé concernant la durée du preavis, (sa comptable) il autorise mon collegue à rester chez lui, il m'as demandé de venir travailler vendredi samedi, chose que j'ai fait,il voulait aussi que je continue la semaine suivante ,voire plus, je lui ai dit non car mon preavis indiqué est de 15 jours, meme si maintenant je sais qu'il est de 2 mois, il doit me refaire une annexe à la lettre de licenciemnt ,en rectifiant la durée de preavis? JE dois retourner travailler , s'il me le demande par ecrit?je peux effectuer le restant de mon preavis en etant payé et restant chez moi?
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/11/2014 é 19h10
[ ! ]
S'il n'est pas d'accord pour que vous arrêtiez de travailler pendant votre préavis, vous devez y retourner même s'il ne vous donne pas un emploi du temps complet, il est tenu de vous rémunérer normalement, comme avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 20h10
[ ! ]
Merci pour vos infos
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
preavis de licenciement en boulangerie patisserie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.006