670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enduire un mur

Question de bol76 le 01/03/2009 à 12h01
Dernière réponse le 01/05/2017 à 19h18
[ ! ]
Je voudrais enduire mon mur en parpaing avec du ciment chaux.je ne connais pas le dosage.une couche brute et ensuite une couche fine sera faite ,si je peut avoir les quantites.
Répondre
2 réponses pour « 
enduire un mur
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 10h32
[ ! ]
Tu dose moitie chaux moitie ciment. 24 pelles de sable pour un sac de 35 kilos. avant d enduire ton mur tu fais d abord un melange tres liquide (gobetis). tu le projete sur le mur en couche fine juste de quoi remplir le mur entier, ce qui te permettra de faire une accroche. ca aura l apparence d un crepi. quand ca seche tu fais ou des guides verticaux de l epaisseur de ton endui ou tu fais tenir un tassau de l epaisseur de ton enduit ainsi tu pourras tirer ton enduit a la regle pour enlever les sur epaisseur. une fois que ton enduit commence a tirer tu mouille legerement ton enduit et tu taloche. ne le fais pas seul surtout pour les grande surface c est trop de sport. sinon essai les enduit monocouche beaucoup plus facile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 19h18
[ ! ]
SI j'ai bien compris avec 17 kg de ciment , 17 kg de chaux et 24 pelles de sable je dose mon crépi . Mais je veux savoir combien de metres carrés je fais avec cette quantité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enduire un mur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.676