670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consolidation mur brique silex

Question anonyme le 26/11/2013 à 11h48
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai un mur brique silex monté avec un mortier à la chaux je pense car friable.l'immeuble est de 1900 et mon soucis est que ce mur est enterré sur un niveau et comme le terrain est en pente il se gorge d'eau et quelques suintements apparaissent et le mur dans son ensemble est assez humide malheureusement il est impossible de faire quoi que soit par l'extérieur car c'est la cour d'un lycée. Je compte ensuite faire un appartement en cloison ba13 avec de la laine de 100 mais je souhaiterais assainir mon mur dans un premier temps.je laisserais ensuite des grilles d'aération dans le placo en partie basse et haute pour la ventilation. Je pensais décortiquer en profondeur au niveau des suintements pour reboucher avec un mortier 521 et ensuite je ne sais pas quoi faire? Soit j'applique une traitement antihumidite type humidstop de chez tout prêt puis une couche de gobetis à la chaux ou je traite directement le mur à la chaux vive à la balayette ou directement un gobetis. Je souhaiterais donc avoir vos conseils. Vous remerciant d'avance. Benoit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consolidation mur brique silex
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.391