Finition d'un mur privatif en limite de propriété

Mon voisin construit son garage en limite de propriété. Le mur principale (10m de long par environ 5.5m de hauteur) de son garage donne sur mon terrain et est face à ma maison. Mon voisin ne veut pas enduire ce mur (il sous-entend que si je veux qu'il le crépisse il faudra que je paye les travaux) mais par contre il va enduire les 3 autres façades. Est-il obligé d'enduire le mur qui donne chez moi? et si oui quelles sont les documents qui lui obligerait? Merci pour vos réponse
5 réponses pour «
Finition d'un mur privatif en limite de propriété
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2012 é 16h07
Déjà, non crépi, son mur risque d'être abîmé par les intempéries vous pouvez lui en faire remarque d'autre part, il et tenu de crépir le côté qui vous est en vis à vis vous n'avez pas à lui présenter le texte de loi, c'est à lui de le savoir une simple consultation en mairie de son permis de construire ou déclaration de travaux, vous permettre de vérifier que le crépi est prévu sinon, vous pouvez demander aux services techniques de la municipalité d'intervenir dans votre sens
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 16h13
Merci pour votre réponse. De combien de temps dispose t-il pour faire son crépi après l'obtention son permis?
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 00h45
Je ne connais pas le délai de déclaration de fin de travaux (DAT) je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un renseignez-vous en mairie
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 14h09
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 13 ans et mon voisin n'était pas obligé de peindre la façade en face de ma maison. A la DDE, ils m'ont dit qu'il pourrait le peindre seulement s'il en avait les moyens mais que rien ne l'obligeait. Le mieux, c'est de prendre vos pinceaux et de le faire vous-même mais seulement en lui demandant son autorisation écrite. Bon courage
Réponse de canounet
Le 30/03/2013 é 14h44
Il y a 2 manières d'obtenir qu'il crépisse son mur : - consultez en mairie le permis de construire s'il prévoit que le bâtiment soit crépi (seulement crépi, pas peint), il doit l'être sur toutes ses faces demandez alors aux service techniques de la mairie de l'exiger - certains plu prévoient l'obligation de crépi, consultez-le aussi en mairie et effectuez les démarches nécessaires - sinon, rien n'est possible