670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant a charge en etant apprenti

Question de farandole le 24/04/2012 à 05h55
[ ! ]
Bonjour, je pense que je vais être un peu longue mais voilà ma question. Mon fils est en apprentissage et a un salaire de 60 % du smic 151,67 heures par mois soit 35 heures semaine alors que j'ai vu sur le petit carnet que j'ai reçu de la caf q'un enfant est considérer a charge si son salaire ne dépasse pas 55 % du smic mais 169 heures ou 61,3 % du smic 151,67 soit la somme de 857 euro. Donc voilà mon fils gagne un salaire de 831,24 euro net imposable comme noté sur sa fiche de paie. Mais il reçois en vérité 927,24 euro de salaire car il est rajouter comme c'est la règle dans le bâtiment car toujours en déplacement des remboursements de frais professionnel dit forfait panier qui sont donc complètement exonérer de cotisation car pas considérer comme salaire mais comme frais professionnel rembourser comme lui a dit sont patron qui c'est renseigner a l'Urssaf. Donc ma question est est ce que mon fils est toujours considérer a charge par rapport a son salaire net imposable qui n'ateind pas les 857 euro ? J'espère avoir été assez claire. Merci par avance pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant a charge en etant apprenti
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.267