669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enseignement de l´espagnol en Cote d'Ivoire

Question anonyme le 23/09/2009 à 11h00
Dernière réponse le 19/10/2009 à 12h48
[ ! ]
Je suis etudiant ivoirien residant en Espagne. Mon theme d'etude de Doctorat concerne les techniques d'enseignement de la langue espagnole en Cote d'Ivoire. Pour ce faire j'ai besoin de documents qui traitent de l'enseignement des langues et plus particulierement de l'espagnol. J'ai aussi besoin de données telles que le nombre d'ecole óu est enseingnée cette langue,le nombre d'eleve de terminal qui apprennent la langue, le nombre de professeur etc..
Répondre
1 réponse pour « 
enseignement de l´espagnol en Cote d'Ivoire
 »
Réponse de Paul Bathy
Le 19/10/2009 é 12h48
[ ! ]
Bonjour cher ami. Je peux te conseiller vivement le mémoire de maîtrise de KOFFI Konan Hervé (2002-2003): La politique de diffusion de l'espagnol en Côte d'Ivoire de 1960 à 2003. Tu en trouveras un exemplaire à l'Ambassade d'Espagne en Côte d'Ivoire. D'ailleurs ton thème de doctorat t'oblige à faire des enquêtes en CI auprès de structures telles que le Ministère de l'Education nationale, la Direction de la Pédagogie (Section Espagnol) et l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan. L'auteur du Mémoire est en ce moment à l'Université de Grenade et tu peux entrer en contact avec lui au konanvecho@hotmail.com pour d'autres informations.
Référence(s) :
Contact direct avec l'auteur dudit Mémoire qui se trouve être un ami de longue date.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enseignement de l´espagnol en Cote d'Ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.201