Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

ENTRÉE EN SIXIÈME PETIT LYCÉE CASABLANCA MAROC

Question de carlangas45 le 10/04/2010 à 01h34
JE TIENS À SAVOIR SI JE PEUX PAR VOTRE BIAIS METTRE LA MAIN SUR LE JOURNAL QUI A PUBLIÉ À CASABLANCA LA LISTE DES CANDIDATS QUI ONT RÉUSSI À L'EXAMEN D'ENTRÉE EN SIXIÈME DE 1956 OU DE 1957 (JE NE SUIS PAS SÛR DE L'ANNÉE) MAIS TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE J'AVAIS 12 ANS EN SIXIÈME AU PETIT LYCÉE QUI CHANGEA DE NOM POUR S'APPELER PAR LA SUITE ET AU COURS DE MES ÉTUDES LE COLLÈGE IBN-TOUMERT. J'APPRÉCIERAIS GRANDEMENT D'AVOIR CETTE LISTE AVEC MON NOM DEDANS : «DADOUN CHARLES» CAR JE RÉDIGE UN VOLUME SOUVENIRS D'ENFANT ET D'ENFANCE ET AIMERAIS POUVOIR ILLUSTRER CETTE ÉTAPE IMPORTANTE PAR UNE COUPURE DE JOURNAL ATTESTANT DE LA VÉRACITÉ DE MA VIE COMME ÉLÈVE ET COMME ADOLESCENT. MILLE MERCIS, CHARLES DADOUN
22 réponses pour «
ENTRÉE EN SIXIÈME PETIT LYCÉE CASABLANCA MAROC
 »
Réponse de gbh
Le 19/07/2011 é 11h54
Tu as donc ete en classe de septieme chez Mr Hughes?? Il est possible de trouver cette liste dans les archives micro filmees du "Petit Marocain" Ton nom ne me dir rien de particulier, nous avons suvi le meme cursus Petit Lycee / Ibn Toumert certainement a un an ou deux d'intervalle. Dans ma classe il y avait Francois Lasry, Paul Nahon, Michel Elkouby, Michele Ifrah (ma cousine), Gilda Cohen, Mireille Laporte, Gerard Grosclaude, Alain Fossecave, et d'autres... Un an plus jeunes que moi, j'ai ete suivi par mes cousins Albert Ifrah, Bernard Touati. Bon courage pour ton livre Georges Benarroch
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 14h27
Bonjour, je n'ai pas été dans ta classe , mais j'ai connu G Grosclaude, Gilda Cohen,Mireille Laporte, je pense par mon frère Jean- Paul Dorche qui a fait ses classes au petit lycée. J'ai aussi été dans la classe de Mr Hugues avec Nicole Aubré ou Obré, que je ne retrouve plus, les soeurs sherrer dont une est décédée,..Je suis Nicole DORCHE, mais ma soeur Christine était peut-être dans ta classe! nicoledorche@live.fr (écrivez moi si vous avez dez nouvelles! merci)
Référence(s) :
même lycée où j'étais en primaire,
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 09h41
J'avais reçu pdans le cadre de copains d'avant des photos de classes du petit lycée à Casa et du lycée de jeunes filles,mais je n'ai plus accès à ma messagerie et je ne sais comment réactiver correctement copains d'avant pour avoir ces photos merci de m'en envoyer: Nicole Dorche née en 49.Merci
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 13h10
à Georges Benaroch: bonjour , je suis Frédéric Mélul , nous etions dans les memes classes primaires au petit lycée. Je viens de trouver ce message , je vis à marrakech et serai heureux d'avoir de tes nouvelles A bientot j'espere
Réponse de gbh
Le 18/11/2013 é 14h58
A Frederic Melul: si mes souvenirs sont exacts, tu etais un tres bon eleve! Je pense que nous sommes perdus de vue en 5e ou 4e. Tu peux me joindre a gbh00@comcast.net. Quel bol d'habiter au Maroc, protege des nevroses occidentales et entoure de gentillesse.
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 18h37
Bonjour s il vous plaît aidez moi a retrouver une ancienne amie qui M est très chère Mireille LAPORTE née entre 1948 et 1949 à Casablanca fille d Avocat et de madame Aribe Nicole Nous nous sommes perdues de vue depuis les années 1960 merci
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 14h16
Nous vivons tous avec nos souvenirs en tête, mais probablement si loin les uns des autres. Lire tous ces noms est très émouvant.
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 19h06
Je suis très touchée d'être encore dans les pensées de quelqu'un si longtemps après, et aussi abasourdie par le hasard qui m'a conduite sur ce site. Joignable par m.p.lucu@free.fr D'autre part, Charles Dadoun a-t-il terminé son livre?
Réponse de gbh
Le 26/06/2015 é 21h01
Mireille Laporte etait dans ma classe au moins entre la 10e (Mr Hughes) et la 7e (Mr JeanJacques). Jolie, bonne eleve, tres sage. Aucune idee de son parcours. Georges Benarroch
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 18h18
Bonjour, J'ai moi même été élève au Petit Lycée de la 6ème à la 3ème, donc de septembre 1958 à juin 1962. Durant ces années, je me souviens avoir été en classe avec George Benarroch, Bernard Touati et Alain Fossecave. Cordialement, Jean-Luc Pantin. P.S. Je réside maintenant en région parisienne.
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 23h25
Bonjour Etes -vous Mireille Laporte , citée dans ces annonces . Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 19/05/2017 é 20h29
Oui. Ç 'est bien moi.
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 15h18
Pardon pour la faute d'orthographe que je dois assumer. Mais c'est bien moi.
Réponse anonyme
Le 23/08/2017 é 09h27
Bonjour Si vous repassez par là , confirmez- moi que vous êtes bien Mireille Laporte . michellaf@hotmail.fr . Ce sera une surprise ! Merci
Réponse anonyme
Le 23/08/2017 é 12h36
Correction E-mail michellaf@live.fr
Réponse de gbh
Le 23/08/2017 é 14h18
Etonnant! Je crois avoir cette liste que j'ai vue trainer dans mes archives il y a 2 ou 3 ans. Aucune idee si nous avons passe l'entree en 6e ensemble ou pas mais nos chemins se sont croises au Petit Lycee. Bon courage avec ton bouquin. Georges Benarroch
Réponse de gbh
Le 23/08/2017 é 14h23
Salut Jean Luc: j'espere que ton parcours a ete agreable. J'aurais bien aime avoir des nouvelles d'Alain Fossecave qui de plus etait mon voisin. Je ne sais pas si tu te souviens de Michel Rogier qui a fait les petites classes au Petit Lycee: je l'ai revu apres...55 ans. Tres synpathique. Bernard Touati est mon cousin (comme Michele Ifrah qui etait en classe avec nous). Salutations, Georges Benarroch
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 00h47
Bonjour Mireille peut être que mon nom ne vous dira rien mai j ai de très bons souvenirs j habitai l immeuble de vos parents maternelles .nous jouions ensemble avec votre frère Pierre-Yves sur la terrasse . Si les souvenirs vous reviennent repondez moi cela me fera plaisir .j habite toujours casablanca. Merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2018 é 09h39
Très étonnée et émue que quelqu'un puisse encore penser à nous, mon frère et moi, si longtemps après. Vous pouvez me joindre par mon mail ci-dessus comme l'a déjà fait l'un d'entre nous. Cela nous permettrait de sortir d'un anonymat embarrassant.
Réponse anonyme
Le 03/01/2018 é 21h31
Nous n etions pas dans le même lycee mais nous étions tres proche car mon père etait cuisinier chez vos grands parents maternels