Epidémie du choléra

Un cas de décès du choléra a penja mais le corps a fait plusieurs jours à la morque et part dans la région de l'ouest pour l'enterrrement avec la complicité du responsable sanitaire de la place QUESTION est ce que la région de l'ouest et la famille n'est pas exposer?
1 réponse pour «
Epidémie du choléra
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 16h52
Les obsèques des personnes qui meurent du choléra peuvent favoriser la propagation d'une épidémie.Il est recommandé qu'en cas de décès du au choléra de désinfecter le cadavre au moyen d'une solution de chlore,le mettre dans un sac mortuaire et l'enterrer le jour même.Tout contact physique entre les membres de la famille et le cadavre doit être évité dans la mesure du possible.les personnes qui lavent le corps doivent porter des gants, tabliers et masque;nettoyer le corps avec une solution de chlore(0,5%);remplir la bouche et l'anus avec du coton imbibé de la solution ci dessus; s'abstenir de vider les intestins.Les personnes proches(famille) et leur environnement(maison ou est décédé le malade)devront aussi être désinfectés.Si toutes ces mesures n'ont pas été respectées alors oui la famille et la région de l'ouest sont exposées à une contamination du vibrion cholérique.ce type de cas doit être signaler aux autorités car il concoure grandement à la propagation de la maladie dans tout le pays.il y va de notre sécurité à tous
Référence(s) :
recommandations de l'OMS