Equivalence diplome marine marchande france/belgiq

En Belgique (écoile de navidgation d'Anvers) la formation des officers 1ère classe est de 3 ans : on obtient un bachelor, une année supplémentaire et on obtient un master. J'aimerai savoir à quel grade ces diplomes correspondent en France. Avec un bachelor ou un master peut-on naviguer en France, peut-on intégrer l'hydro du Havre après ? Merci
2 réponses pour «
equivalence diplome marine marchande france/belgiq
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 00h08
Actuellement: - le Bach en Science Nautique ne donne accès à aucun grade. -Celui en Science mécanique correspond au plus bas grade d'officier-ingénieur (3e Assistant-mécanicien je pense) -Le Master en Science nautique donne accès au grade de 3e Officier de Pont ("junior officer" / enseigne) les élèves Science nautique portent le grade de CADET "PONT" de la 1er Bach à la 1er Master (4e année d'étude) Epaulette 1e-->3e = Ancre Surjalée dorée, 4e= boucle d Nelson Sur veston: 1er=Ancre dorée , 2e= Ancre au-dessus d'un chevron doré pointe vers le bas, 3e=Ancre avec 2 chevrons, 4e= boucle de Nelson sur les 2 manches = Enseigne/3e Officier (après diplôme) les élèves Science Mécanique portent le grade de CADET "MACHINE" de la 1e Bach à la 3e Bach (année du diplôme) Epaulette= Hélice dorée Veston: 1er Hélice dorée, 2e= Hélice+ 1 chevron, 3e= Hélice+ 2 Chevron Les diplômes possibles sont: Bach en Science mécanique + brevet STCW95 Master en Science nautique + brevet STCW95 Bach/Master correspondent à la division des études supérieur dans les pays suivant le Système des Accord de Bologne Un bach est un diplome obtenu après 3ans d'études (certaines hautes-école offre des formations en 3 ans. Certain bach d'université donne accès à différentes branches en master) Master = minimum 4 ans (hautes-écoles/conservatoire/année complémentaire d'une formation en 3 ans) et pouvant s'étendre (ex=médecine min 7 ans = 3 bach + 4 master) Master = licence Master complémentaire= Licence complémentaire (+ haut diplôme avant le doctorat)
Référence(s) :
http://www.hzs.be
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 23h22
Bonjour, avec le master sciences nautiques, à combien estimez vous le nombres d'années avant de devenir commandant?