670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence diplome suisse TRM pour montreal

Question de mela le 04/07/2009 à 10h01
Dernière réponse le 31/12/2010 à 01h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai un diplome de technicienne en radiologie medicale que j'ai obtenu en suisse en octobre 2005. Et j'aurais aime savoir la demarche a suivre pour avoir la reconnaissance de ce diplome pour travailler a montreal..... A qui dois je m'adresser? Dans l'attente de votre reponse, je vous remercie par avance
Répondre
3 réponses pour « 
equivalence diplome suisse TRM pour montreal
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 20h04
[ ! ]
Hello, jai un diplome suisse aussi, je suis allée a montreal poue les aquivalences tu dois contacter l'OTRQ, ordres des technologues en radiologie du quebec, deux examens par an, en juin et novembre. Ils te demanderons de monter un dossier, tous tes stages, certificats diplomes, notes etc, une formation pré examen est obligatoire, coute ds les "300 dollars, un stage d'observation aussi, de un mois ds un hopital, sachant que l'equivalence te permetteras de travailler seulement en diagnostic, ou MN, ou RT, jamais les trois en meme tmps, lexamen est assez compliqué pour nous a vrai dire, bref, faut penser a te loger, payer les examens, 650 dool exam 400 diplome Loyer billet avion, cours 40 Mais montreal reste une ville maaagnifique a vivre
Référence(s) :
www.otrq.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 19h54
[ ! ]
Contactez l'OTIMRO et visitez http://www.otrq.qc.ca/LaProfession/CandidatsEtranger/~/media/pdf/LaProfession/AAE%2004%206.ashx bonnes démarches!
Référence(s) :
http://www.otrq.qc.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 01h42
[ ! ]
Bonjour avec ton diplome en radiologie ta pourra trouver du travail facilement dans les hopitaux a montreal ou a canada generalement.mais le probleme qui se pose ici a quebec c,est l,equivalence des diplomes etrager.dans tout les cas il faut essayer il ya toujour des solutions. a +
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence diplome suisse TRM pour montreal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.738