Bonjour,
j'ai un diplome de technicienne en radiologie medicale que j'ai obtenu en suisse en octobre 2005. Et j'aurais aime savoir la demarche a suivre pour avoir la reconnaissance de ce diplome pour travailler a montreal..... A qui dois je m'adresser?
Dans l'attente de votre reponse, je vous remercie par avance
Hello,
jai un diplome suisse aussi, je suis allée a montreal poue les aquivalences
tu dois contacter l'OTRQ, ordres des technologues en radiologie du quebec, deux examens par an, en juin et novembre.
Ils te demanderons de monter un dossier, tous tes stages, certificats diplomes, notes etc, une formation pré examen est obligatoire, coute ds les "300 dollars, un stage d'observation aussi, de un mois ds un hopital, sachant que l'equivalence te permetteras de travailler seulement en diagnostic, ou MN, ou RT, jamais les trois en meme tmps, lexamen est assez compliqué pour nous a vrai dire, bref, faut penser a te loger, payer les examens,
650 dool exam
400 diplome
Loyer
billet avion,
cours 40
Mais montreal reste une ville maaagnifique a vivre
Bonjour avec ton diplome en radiologie ta pourra trouver du travail facilement dans les hopitaux a montreal ou a canada generalement.mais le probleme qui se pose ici a quebec c,est l,equivalence des diplomes etrager.dans tout les cas il faut essayer il ya toujour des solutions. a +