Equivalence du diplome algerien à montreal

Je possède une licence en droit algérien,quelles sont les démarches nécessaire à faire auprès des services habilitées de montreal et qui me permettent d'effectuer l'équivalence de mon diplôme? puis, quelles sont les chances de décrocher un job pour un diplômé des écoles nord africaines?
2 réponses pour «
equivalence du diplome algerien à montreal
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2008 é 21h48
Technicein superieur en comptabilite et gestion finabciere
Réponse de m_chihab
Le 24/11/2008 é 17h43
Moi aussi j’ai un diplôme dans le même type d'étude , tu doit refaire tes études, au minimum 60 pour cent pour avoir l'équivalence de ton licence , tu devra mobilisé toute tes efforts pour terminer tes études dans un délais raisonnable - minimum de 2 ans, généralement 3 ans -afin d'avoir un diplôme pareil , par contre la ministère d'immigration peut te donner un équivalence du 1 cycle en droit mais il est égale à 0 point dans le marché canadien du travail c’est comme un diplôme sur la mur sans possibilité de travailler. Je te conseil à la suite de chercher une formation comme un technicien en droit juridique, un secrétaire juridique qui peux te donné la possibilité d’accès au marcher du travail sans oublier que toute réussite au canada exige la maitrise de la langue anglaise même au Québec .
Référence(s) :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/