Equivalence de points Agirr calculés par Ircantec

Question de foxolive le 10/08/2011 à 13h01
J'ai travaillé 8.5 ans dans une SEM avec cotisation Agirr Arrco. Cette SEM a été mutée en etablissement public avec cotisation à l'Ircantec pour les non titulaires. Ircantec a repris les cotisations de la SEM. Quel est le mode opératoire qu'Ircantec doit appliquer pour transformer les points Agirr en points Ircantec? Peut-on le contester? Merci
1 réponse pour «
Equivalence de points Agirr calculés par Ircantec
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 16h24
Depuis, j'ai eu la réponse d'Ircantec. Les points AGIRR ARRCO sont traduits en valeur euro de retraite, en les multipliant par la valeur du point de ces 2 organismes. Ils sont ensuite traduits en points Ircantec, en divisant la valeur euro de la retraite par la valeur du point Ircantec. Cela semble logique et guère contestable. Je posais cette question car vu d'aujourd'hui, mes points de la période AGIRR ARRCO, semblaient faux, nettement inférieurs à ceux d'Ircantec, à salaire globalement similaire. Mais depuis, j'ai découvert que la retraite Ircantec était beaucoup plus favorable que celle du secteur privé, à salaire égal ; mais comme Ircantec ne pourra pas équilibrer ses comptes sur le long terme avec cette politique, ce qui fait qu'aujourd'hui, les points d'Ircantec sont en baisse continue à salaire égal.