670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence de points Agirr calculés par Ircantec

Question de foxolive le 10/08/2011 à 13h01
Dernière réponse le 16/08/2011 à 16h24
[ ! ]
J'ai travaillé 8.5 ans dans une SEM avec cotisation Agirr Arrco. Cette SEM a été mutée en etablissement public avec cotisation à l'Ircantec pour les non titulaires. Ircantec a repris les cotisations de la SEM. Quel est le mode opératoire qu'Ircantec doit appliquer pour transformer les points Agirr en points Ircantec? Peut-on le contester? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Equivalence de points Agirr calculés par Ircantec
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 16h24
[ ! ]
Depuis, j'ai eu la réponse d'Ircantec. Les points AGIRR ARRCO sont traduits en valeur euro de retraite, en les multipliant par la valeur du point de ces 2 organismes. Ils sont ensuite traduits en points Ircantec, en divisant la valeur euro de la retraite par la valeur du point Ircantec. Cela semble logique et guère contestable. Je posais cette question car vu d'aujourd'hui, mes points de la période AGIRR ARRCO, semblaient faux, nettement inférieurs à ceux d'Ircantec, à salaire globalement similaire. Mais depuis, j'ai découvert que la retraite Ircantec était beaucoup plus favorable que celle du secteur privé, à salaire égal ; mais comme Ircantec ne pourra pas équilibrer ses comptes sur le long terme avec cette politique, ce qui fait qu'aujourd'hui, les points d'Ircantec sont en baisse continue à salaire égal.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalence de points Agirr calculés par Ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977