Erreur F16 lave linge.

Question de Luca63 le 26/09/2010 à 15h41
Bonjour à tous. Notre lave linge ARISTON AVTF 129 est en panne il affiche l'erreur F16, si quelqu'un peu me dépanner ou me donner des conseils sur cette erreur merci d'avance. Cordialement Luca.
12 réponses pour «
Erreur F16 lave linge.
 »
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 17h22
Bonjour Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. il faut supprimer ou changer le posistop (la piece electrique qui est en bas du volant du tambour) ou tout simplement remettre l'aimant qui se trouve sur le volant du tambour .
Réponse de Luca63
Le 27/09/2010 é 00h12
Merci sylvain35720 pour votre aide je regarde ça demain et vous recontacte si problème. Cordialement Luca.
Réponse de Luca63
Le 27/09/2010 é 13h41
Bonjour sylvain35720 C'était bien le posistop sur le tambour, le ressort de maintien avez sauté. Voila réparation effectuée. Merci est a plus. Cordialement Luca.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h38
Bonjour, j'ai le même problème apparemment. Est ce que le problème s'est réitéré par la suite? A qui avez vous fait appel pour la réparation? Quelle pièce avez vous acheté une poulie? Cordialement Marie
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h08
JE POSSèDE UN ARISTON AVTXF 129 (eu) MA MACHINE NE FONCTIONE PLUS EREUR F-12
Réponse de sylvain35720
Le 05/12/2010 é 16h50
Bonjour pour le lave linge ariston AVTXF129 Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Vous allez avoir certainement de gros frais pour la reparation bon courage
Réponse de Benoit98
Le 04/01/2011 é 05h14
Bonjour à tous de Nouméa. Panne F16, le posistop est-il facile d'accés ? Par le dessous ? Merci. Benoît.
Réponse de sylvain35720
Le 10/01/2011 é 13h42
Bonjour non le posistop se trouve sur le volant du tambour donc il faut demonter le coté ou il y a la courroie
Réponse de Benoit98
Le 11/01/2011 é 02h20
Merci. Opération réussie. Le panneau se démonte facilement par les 6 vis arrière, et les 2 vis tout en bas du panneau avant. Ensuite il suffit de faire glisser le panneau vers l'arrière pour accéder au volant. Le posistop est bien visible. Dans mon cas, 1 fil marron était arraché à cause d'une défaillance d'une des 2 attaches du posistop. Une rondelle, une cosse neuve et ça repart. Merci pour les précisions que certains savent apporter. Benoît.
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 23h05
Boujour J'ai un souci sur lave linge avec fonction séchage Ariston A M D 145 j'ai le message F 12 J'ai vérifier la connexion et continuité entre la carte de puissance et carte de commande le courant passe. Il semble que changer ces cartes soit onéreux. Si quelqu'un a le remède jattends des conseils RMartin
Réponse de mamyjuju
Le 17/11/2015 é 10h30
Bonjour blocage tambour sur ariston hotpoint ARTXF149 message F16 apparait, cela semble t'il intéressant de la faire dépanner, car machine 5 ans deuxième panne (1ère sous garantie)donc rien payé mais maintenant garantie finie, si cela tombe autre panne viendra peut être après.Alors que faire?
Réponse anonyme
Le 03/12/2016 é 10h52
Bonjour j'ai eu le même probleme F16 J'ai fait comme benoit coté droite face machine enlever 6vis et trouve le composant derriere le roue par contre pas de fils coupés. J'ai demonté les cosses puis bombe contact. et c'est repartie pour l'instant