Bonjour à tous.
Une erreur F16 est dû soit au posistop, ou bien suite à une coupure courant ?
Dans les 2 cas, comment fait-on soit pour accéder au posistop, soit pour réinitialiser la carte électronique du lave linge ?
Merci pour votre aide.
Benoît.
Salut Bernard et merci pour la réponse.
J'ai bien compris ce qu'était le posistor, mais comment y accéder ? Par le dessous de la machine ?
A savoir, mon tambour est bien bloqué en position haute (ouverture) et il n'y a pas moyen (sauf en forçant peut-être) de le faire bouger.
Benoît (née à Lille, vivant à Nouméa)
Bonjour
il vous faut démonter l'arriére de l'appareil sans oublier de la débrancher et de la rebrancher dés que vous aurez terminé(e)
à tout de suite Amicalement
Merci.
Opération réussie. Le panneau se démonte facilement par les 6 vis arrière, et les 2 vis tout en bas du panneau avant. Ensuite il suffit de faire glisser le panneau vers l'arrière pour accéder au volant. Le posistop est bien visible. Dans mon cas, 1 fil marron était arraché à cause d'une défaillance d'une des 2 attaches du posistop. Une rondelle, une cosse neuve et ça repart.
Merci pour les précisions que certains savent apporter.
Benoît.
Bonjour
Je suis ravi que vous soyez parvenu à procéder à la réparation de votre appareil!
N'oubliez pas que je reste présent si vous avez un souci concernant votre electroménager.
Bien Amicalement