Erreur F16 sur Ariston AVTF 129

Question de Benoit98 le 06/01/2011 à 03h00
Bonjour à tous. Une erreur F16 est dû soit au posistop, ou bien suite à une coupure courant ? Dans les 2 cas, comment fait-on soit pour accéder au posistop, soit pour réinitialiser la carte électronique du lave linge ? Merci pour votre aide. Benoît.
6 réponses pour «
Erreur F16 sur Ariston AVTF 129
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 10h34
Bonjour le posistor est le maintient du tambour qui a sauté: à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de Benoit98
Le 06/01/2011 é 10h45
Salut Bernard et merci pour la réponse. J'ai bien compris ce qu'était le posistor, mais comment y accéder ? Par le dessous de la machine ? A savoir, mon tambour est bien bloqué en position haute (ouverture) et il n'y a pas moyen (sauf en forçant peut-être) de le faire bouger. Benoît (née à Lille, vivant à Nouméa)
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2011 é 12h41
Bonjour il vous faut démonter l'arriére de l'appareil sans oublier de la débrancher et de la rebrancher dés que vous aurez terminé(e) à tout de suite Amicalement
Réponse de Benoit98
Le 07/01/2011 é 02h45
Bonjour. Le panneau arrière donc, et j'accède à ce fameux posistop ? Débrancher et rebrancher le courant ? Benoît98 (homme)
Réponse de Benoit98
Le 11/01/2011 é 02h22
Merci. Opération réussie. Le panneau se démonte facilement par les 6 vis arrière, et les 2 vis tout en bas du panneau avant. Ensuite il suffit de faire glisser le panneau vers l'arrière pour accéder au volant. Le posistop est bien visible. Dans mon cas, 1 fil marron était arraché à cause d'une défaillance d'une des 2 attaches du posistop. Une rondelle, une cosse neuve et ça repart. Merci pour les précisions que certains savent apporter. Benoît.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2011 é 07h50
Bonjour Je suis ravi que vous soyez parvenu à procéder à la réparation de votre appareil! N'oubliez pas que je reste présent si vous avez un souci concernant votre electroménager. Bien Amicalement