670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur f7 sur lave vaisselle whirlpool adg 8978

Question anonyme le 15/08/2008 à 11h40
Dernière réponse le 31/01/2012 à 16h54
[ ! ]
J'ai l'impression que le lave vaisselle ne se rempli pas , on entend un bruit de pompe puis ensuite erreur f7.
Répondre
7 réponses pour « 
erreur f7 sur lave vaisselle whirlpool adg 8978
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2009 é 07h47
[ ! ]
Bonjour vous n avez pas d arrivee d eau. fermez le robinet nettoyez le filtre , verifiez le tuyau, l electrovanne,le debitmetre et la carte( si cela ne fonctionne toujours pas).
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, Ce sujet date un peu, mais je tenais à contribuer car cela pourrait encore aider quelqu'un. Suite à un code F7, j'ai vérifié ( suite aux conseils donné sur ce site ) l'arrivée d'eau, l'électrovanne d'arrivée, le capteur se trouvant dans le bac et le câblage. Tout était correct. J'ai également vérifié le débimètre se trouvant dans le répartiteur sur la gauche du LV. Il est possible de le tester en l'ôtant de son compartiment après l'avoir débranché, en raccordant un testeur de continuité sur ses bornes et en agitant un petit aimant devant le petit tube transparent. Le testeur devrait donner des signes de micro coupure lors du passage de l'aimant. Comme tout semblait correct, j'ai tenté de souffler dans le tuyau d'arrivée d'eau raccordé au réservoir adossé au réservoir de sel et j'ai constaté que celui-ci semblait bouché. En vérifiant le répartiteur, j'ai enfin remarqué après l'avoir détaché du LV qu'un minuscule morceau de calcaire bouchait un des conduits du répartiteur ( le conduit en forme de demi cercle au dessus. Il faut regarder du coté collé au LV pour le voir ). Après un bain d'anticalcaire j'ai tout remonter. En démarrant le cycle, enfin l'eau arrivait de nouveau dans le répartiteur! Mais le LV se remettait de nouveau en sécurité quelque secondes après. C'est lorsque je l'ai penché en arrière qu'il a redémarré. Apparemment, il n'est pas bon de le pencher sur le coté ( probablement que quelque chose se déplace dans le réservoir ), la meilleur solution est de le pencher en arrière pour y travailler. Encore merci à tous ceux qui nous aide sur ce forum. Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, Comment fait-on pour détacher le répartiteur ? Je pense avoir le même problème. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, il faut dévisser la petite "grille" en plastique se trouvant à l'intérieur du lave vaisselle. Il s'agit d'un " quart de tour". Ensuite le répartiteur se retire facilement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h39
[ ! ]
Merci de la réponse. Du coup entre-temps j'ai tout remonté. Je réessaierai un autre jour, car maintenant, les enfants sont levés et il n'est pas envisageable d'occuper la (petite) cuisine avec un appareil au milieu. L'eau entre dans le répartiteur et monte, puis tente de passer par un élément bleu en demi-cercle, mais ne passe qu'au goutte-à-goutte, puis tout s'arrête, et j'ai l'erreur F7. Est-ce normal que ça passe ainsi ? Récemment, nous avons eu une fuite qui a arrosé toute la cuisine et le salon, créant une mare de plusieurs centimètres de hauteur. Est-ce possible que la carte ou un élément électrique qui gère l'arrivée d'eau ait été endommagé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 18h06
[ ! ]
Bonjour Est ce que quelqu un à réussit à réparer son lave vaisselle avec la panne f 7 l eau arrive et après il vidange et se met en défaut Merci de vos réponses
Référence(s) :
Adg 9876
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h54
[ ! ]
Moi je suis arriver a le faire redemarer en lui colant 2 grosse baffes de chaque cotes apres avoir tout essayer et il est repartit^^ surtout ne le bouger plus apres a+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur f7 sur lave vaisselle whirlpool adg 8978
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.814