670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que la lune rousse existe

Question anonyme le 26/02/2009 à 17h11
Dernière réponse le 05/06/2012 à 18h57
[ ! ]
La lune rousse exist'elle
Répondre
1 réponse pour « 
est ce que la lune rousse existe
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/06/2012 é 18h57
[ ! ]
Ce n'est évidemment pas la Lune elle-même qui est rousse ! Mais - je cite : « On parle de Lune rousse, au début du printemps, lorsque la présence de la Lune dans le ciel nocturne présage des gelées qui vont faire roussir les jeunes pousses. En réalité, les gelées ne sont pas dues à la Lune. Mais le fait que cet astre soit visible la nuit indique que le ciel est sans nuage » ou peu nuageux. Et en l'absence de nuage, la chaleur accumulée pendant la journée s'échappe pendant la nuit (les nuages agissent comme le couvercle d'une casserole qui contient de la nourriture chauffée : dès que l'on retire le couvercle, la nourriture se refroidit). Pour plus de détails, voyez " Définition > Lune rousse " sur " www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/lune-rousse_980/ ".
Référence(s) :
www.futura-sciences.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que la lune rousse existe
 »
  • 2
    réponses
    Afin de déterminer la distance de la Terre a la Lune , des astronautes ont déposé des miroirs sur la
  • 2
    réponses
    Combien de temp la lune fait-elle un tour sur elle meme?
  • 1
    réponse
    Comment la lune est-elle née?
  • 2
    réponses
    La vitesse terre lune est de 384400km retrouve la valeur de la lumière sachant qu'il faut 1,35second
  • 2
    réponses
    Vus de la terre, la lune et le soleil ont lle même angle de vue (a =0.5°) Lors d'une éclipse totale
  • 2
    réponses
    Salut je voudrais savoir si j'aurai peut etre des pouvoirs magique par rapport a la lune je vous exp
  • 1
    réponse
    Quelle est la température moyenne de la lune au soleil
  • 3
    réponses
    A) La Lune est situee a environ 384 402 000m de la Terre.Combien de fois les 25millions de kilometre
  • 1
    réponse
    Un astéroïde est aligner entre la lune et la terre il est a 97 532 km de notre planéte .la lune est
  • 1
    réponse
    Si il y a une autoroute entre la Terre et la Lune , combien de temps mais une autobile si elle roul
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.737