670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture

Est-ce-que les objets ont des âges ?

Question de starana2002 le 31/10/2012 à 14h23
Dernière réponse le 02/03/2015 à 12h07
[ ! ]
Bonjour, Toutes mes salutations, Je voudrais savoir si les objets avait des âges ? car mes parents disent que notre machine-à-laver à 5 ans 1/2. Mais est-ce-que c'est vrai ou c'est pour faire rigoler les enfants ? Svp, réponder le plus vite possible a ma question ! ! ! j'ai aussi une autre question a vous poser... Est-ce-que les parents vous disent toujours la vériter Est ce que vos parents vous disent toujours la vériter ou est ce qu'ils vous cachent des choses. svp reponder a ma question le plus vite possible svp
Répondre
4 réponses pour « 
est-ce-que les objets ont des âges ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 31/10/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour Dire d'un objet qu'il a cet âge, ça permet de savoir depuis combien de temps on l'a à la maison, ce n'est pas une façon de fêter son anniversaire. ça permet surtout à tes parents par exemple d'avoir une idée de l'usure de la machine, si par exemple elle tombe en panne savoir si ça vaut le coût de la faire réparer. On peut garantir une machine à laver 5 ans, du coup si tes parents ont pris cette garantie il est utile de savoir si ils ont dépassé ces 5 ans, si moins de 5 ans, la réparation est couverte par la garantie, si plus de 5 ans la réparation est à la charge de tes parents ^^. Pour la vérité, pour être "sincère" avec toi, dis toi que tout le monde "peut" mentir. Tout le monde a déjà menti dans sa vie. Ce n'est pas bien, certes mais parfois il est des mensonges qui sont nécessaires. Par exemple : Kevin ton meilleurs ami te dit en secret qu'il est amoureux de Mathilde que tu connais; le frère de Kevin te demande ce que Kévin t'as dit. toi, tu n'as pas d'autre choix de mentir... soit de répondre qu'on ne t'a rien dit, soit d'inventer un truc différent... Tout cela car Kévin t'a fait confiance et que pour conserver cette confiance tu as du mentir à son frère.... Grosso modo, y' a des gens qui mentent pour faire du mal... et y'a des gens qui mentent pour éviter de faire du mal.... Savoir être sincère le plus possible c'est bien, mais ma maman me disait "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire". Alors pour tes parents (je suis un papa de 45 ans ^^ ) Je suppose qu'ils ne te disent pas tout. Mais ils ne te mentiront jamais pour te faire du mal.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/10/2012 é 21h25
[ ! ]
La mienne dit "tout finit toujours par se savoir" dans le même genre. Il est des mensonges par omission et d'autres par amour. Tout n'est pas blanc ou noir. Certains mensonges sont bénéfiques voire indispensables.
Répondre
Réponse de Marcus D
Le 24/02/2015 é 15h59
[ ! ]
Salut ! Tout être, qu’il soit vivant ou pas, a un certain âge. Le nombre d’années d’un organisme commence à partir du moment où il a pris naissance. C’est le même principe pour les objets. On peut dire que son âge est pris en considération à partir de la date où il a été créé.
Répondre
Réponse de starana2002
Le 02/03/2015 é 12h07
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais devenir très cultivée sur les objets et la vérité ^^. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-ce-que les objets ont des âges ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.913