Estimation de billets de 200 et 500 francs

Bonjour, je possède deux billets, l'un de 200 frs à l'effigie de Montesquieu,de 1992, R.127, il présente une pliure en sont milieu, pas de déchirures, il est en très bon état. Le deuxième est un billet de 500 frs Pascal de 1992, H.2-1-1992.H., R.363, il présente 2 pliures, n'est pas déchiré et en très bon état, j'aurais souhaiter connaitre la cote de ces deux billets, cordialement
1 réponse pour «
Estimation de billets de 200 et 500 francs
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 12/08/2009 é 10h00
En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer les cotes établies par Claude Fayette, dans son catalogue relatif aux billets de la Banque de France et du Trésor, pour plusieurs états de conservation des billets suivants : * 200 francs “Montesquieu”, type 1981, daté de 1992 : TTB : 20 €, SUP : 35 €, SPL : 50 €, Neuf : 80 €. * 500 francs “Pascal”, type 1968, daté du 2 janvier 1992 : TB : 15 €, TTB : 25 €, SUP : 40 €, SPL : 55 €, Neuf : 90 €. Source : Fayette (Claude), La cote des billets de la Banque de France et du Trésor 2009-2010, Éditions Numismatique et Change, Revigny-sur-Ornain, 2009. Toutefois, il convient de noter que l’afflue massif de billets de 500 francs “Pascal” sur le marché – plus de 3000 exemplaires m’ont été proposés par un même particulier ! – entraîne une très sérieuse baisse des prix d’achat et de vente de ce type de papier-monnaie, l’offre dépassant largement la demande. Actuellement il est possible d’acquérir un billet de ce type en très bel état pour une vingtaine d’euros chez la plupart des professionnels, le prix d’achat aux particuliers étant bien sûr très inférieur… En ce qui concerne le billet de 200 francs “Montesquieu”, seuls les exemplaires neufs et splendides trouvent preneurs sur le marché numismatique. Les billets en moins bel état, délaissés, se négocient à un prix très inférieur à leur cote. Si vous êtes vendeur, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.