Estimation de billets de banque

Question de mango84 le 29/03/2011 à 17h32
Je souhaiterai connaitre la valeur approximative de billets de banque que j'ai en ma possession. Il s'agit de billets en moyen à bon état ( quelques pliures et piquages pour certains, rien sur d'autres); il s'agit: d'un billet de 5000 Francs Henri IV L.2.1.1958L X.43. d'un billet de 50 NF Henri IV E.5.3.1959.E P.5 d'un billet de 50 NF Henri IV B.2.7.1959.B L.12 d'un billet de 50 NF Henri IV J.5.11.1959.J E.43 de 3 billets de 50 NF Henri IV H.7.4.191960.H Q.54 83869,83870,83871 Très bons états d'un billet de 50 NF Henri IV H.7.4.191960.H Q.51 d'un billet de 100 Francs Corneille M.2.12.1977.M Q.1132
4 réponses pour «
Estimation de billets de banque
 »
Réponse de oranger
Le 29/03/2011 é 21h30
Bonjour, les billets à l'effigie d'henri IV sont assez recherchés en bel état. Cote à partir de 100€ pour le 5000F et à partir de 50-60€ pour le 50NF pour un billet usagé mais correct. cote intéressante si le billet est vraiment beau. Plus de précisions à partir de scans cordialement loranger
Réponse de BDF1
Le 29/03/2011 é 22h32
Bonjour, Je crois que tout est dit ou presque ci dessus pour les Henri IV. Les cotes sont en effet soutenues et varient fortement selon les états de conservation (plis, taches, épinglages multiples, coins cornés ou non, trace de comptage etc...). Comme toujours ces billets nécessitent un examen minutieux. Pour le corneille: compter une dizaine d'euros pour un très bon état. Seul un scan aidera à vraiment qualifier l'état exact de vos billets. A votre disposition. Bien cdt. jeromeg
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 20h33
Je vous conseille d'acquérir LA référence en matière de prix. Il s'agit de "La cote 2009-2010 des billets de la Banque de France et du Trésor. Claude Fayette. Editions Numismatique et change.Vous y trouverez toutes réponses et plus encore, notamment sur la - description des états de conservations qui vont de TB à NEUF UNCIRCULED.et moultes mises en garde quand au billets trafiqués et retouchés et ou aplatis. Ainsi vous saurez apprécier l'état de conservation de votre "collection" Pour votre 5000f Henri.V( Fay 49/5) c'est un des billets les plus recherchés et le moins disponible du marché, surtout avec son craquant. Rare en SUP,(600 euros) très rare en SPL(1300 euros)et Extremement RARE en NEUF(2000 euros). Pour les 50NF la cote va de 50/60 euros pour un TB à 1200/1300 euros pour un neuf. Proposez(- avec scan 100ppm à l'appui) vos billets à un pro pour vente. Evitez e bay et autres arnaqueurs en numismatique. ( A Paris: cgb@cgb.fr ( par exemple et pour voir leur catalogue: www.cgb.fr) ou Maison Platt que je préfére nettement pour l'accueil et l'esprit : e.mail: maisonplatt@club-internet.fr
Référence(s) :
ma collection et mes archives.
Réponse de mango84
Le 18/04/2011 é 20h37
Merci pour vos réponses je vais contacter les 2 pros avec des scans plus performants car les premiers étaient trop lumineux.