Estimation de prix

Bonjour je souhaite avoir une estimation de prix de certaine pièces de monnaies louis philippe 1 de 1831 de 5 francs 50 francs de 1976 5 francs de 1876 5 francs de 1964- 1960-1963-1962
1 réponse pour «
estimation de prix
 »
Réponse de Arendil
Le 15/11/2009 é 19h27
Bonjour, pour la 5 frs Louis-philippe 1831 selon la lettre d'atelier à gauche de la date, il y a 6 types de pièces pour l'année 1831 : type Tiolier avec le I, tranche en creux (ateliers A, B, BB, D, H, I, K, L, M, MA, Q, T, W) type Tiolier avec le I, tranche en relief (ateliers A, B, W) type Tiolier avec le I hybride, tranche en creux (atelier K) type 1er type Domard, tranche en creux (ateliers BB, D, I, K, M, MA, Q) type 1er type Domard, tranche en relief (ateliers A, B, BB, D, H, I, K, L, M, MA, Q, T, W) type 2ème type Domard - hybride, tranche en relief (atelier M) 50 frs Hercule 1976 : 10 € 5 frs Hercule 1876 : lettre A sous la couronne : Paris, 8.800.000 de pièces frappées, vaut 10€ en usure normale lettre K, 1.732.263 pièces frappées, vaut 20 € en usure normale. les 5 frs argent des années 60 ont de valeur que si elles sont neuves (aucune rayure, même avec une loupe), sinon, c'est le prix du poids en argent cordialement Nicolas
Référence(s) :
Le Franc VIII, édition 2009