670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation Lettres Persanes 1855

Question anonyme le 23/05/2012 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai dans la bibliothèque familliale, les deux tomes des Lettres Persanes de Montesquieu datant (les deux) de 1855 aux éditions Adolphe Rion. J'aimerais savoir si cet exemplaire a un peu de valeur ou non . L'exemplaire a été chiné il y a environ 40 ans chez les bouquinistes de Dijon (je sais pas si cette information est utile mais bon) et a malheureusement subis les ravage du temps ce qui fait que la page de garde (là où il y a le titre) se dédouble et la page de fin (la blanche qui sert a rien dans un livre actuel) a des morceaus papiers collé dessus (sans doute des debris de journeaux ou de carton) mais le texte est intact. Le couverture n'est plus d'origine mais a été refaite en cuir et doré à la main chez un relieur il y a déjà 40-45 ans. La couverture en état plus que convenable. Elle esn cuir brun légèrement tachetée de gris et l'intérieur est une espèce d'impression marbre (c'est le premier mot qui me viens à l'esprit pour le décrir) pèche, vert,blanc et doré J'espère que cette description pourra vous aider Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation Lettres Persanes 1855
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.531